Pornographie juvénile: un Trifluvien arrêté

Par Agence QMI
Une importante opération policière de la Sûreté du Québec, en collaboration avec plusieurs autres corps de police, a permis l'arrestation de neuf personnes, dont un trifluvien, en lien avec de la pornographie juvénile, mercredi.
Le travail de l'Équipe d'enquête sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet de la SQ a débuté en mai 2012, alors que des spécialistes de la cybersurveillance ont repéré sur internet certains individus qui démontraient de l'intérêt sexuel pour des enfants.
Sylvain Arbour, 34 ans, de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, fait face à des accusations de possession et de distribution de pornographie juvénile et Yohann Vallée, 40 ans, de Trois-Rivières, est accusé de possession, distribution et production de pornographie juvénile, et d'avoir accédé à de la pornographie juvénile. Il est également accusé d'entreposage illégal d'arme à feu. Les autres personnes arrêtées comparaîtront plus tard.
L'opération policière menée conjointement par les policiers de Laval, de Longueuil, de Trois-Rivières et de Terrebonne a également permis de saisir du matériel informatique.
L'analyse de ces composantes pourrait permettre de nouvelles accusations.
Les policiers invitent la population à transmettre toute information au sujet de l'exploitation sexuelle des jeunes à l'adresse internet suivante: cyberaide.ca.