Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Quartier DIX30 au pied du pont Laviolette

durée 15h21
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

Un centre d’achat de type « power center » pourrait bien voir le jour à proximité du pont Laviolette dans les prochaines années. La Ville de Trois-Rivières a accepté de vendre le terrain qui lui appartient à un groupe nommé Complexe 3R, qui regroupe des investisseurs de Montréal et Drummondville.

Les centres commerciaux de type « power center » connaissent un fort essor en Amérique du Nord et des investisseurs aimeraient bien imiter la Rive-Sud de Montréal, qui a connu un succès fulgurant avec le Complexe DIX30.

Le site choisi est situé en bordure de l’autoroute 55 au pied du pont Laviolette. La portion de terrain appartenant à la Ville sera cédée aux investisseurs au coût de 2 $ du pied carré. Cette résolution devait être débattue au conseil municipal, lundi, mais a finalement été remise à plus tard.

La capacité portante du terrain devra aussi être analysée, puisqu’il reste à vérifier si le sol pourra soutenir une telle structure.

Afin d’atteindre la superficie désirée par les promoteurs, ceux-ci devront aussi s’entendre avec des propriétaires privés situés à proximité de l’endroit.

Par le passé, plusieurs projets visant à développer un établissement commercial à cet endroit n’ont finalement jamais quitté la planche à dessin.

Suffisament de bannières ?

Déjà, plusieurs se demandent quelles bannières pourraient être intéressées à emménager dans ces nouveaux locaux. Trois-Rivières compte déjà sur son territoire plusieurs chaînes nationales et le Carrefour Trois-Rivières-Ouest est situé à proximité.

Le maire Yves Lévesque maintient qu’il reste encore de l’espace pour plusieurs commerces dans la Cité de Duplessis.

« Lorsqu’on regarde le Quartier DIX30, on constate qu’il y a plusieurs petites bannières que nous n’avons pas sur notre territoire. L’exemple du Quartier DIX30 est exactement ce que nous voulons faire à Trois-Rivières », explique-t-il, estimant que la moitié des entreprises présentent dans le complexe de la Rive-Sud de Montréal sont absentes de la Mauricie.

Depuis plusieurs années, des Trifluviens demandent la venue d’un magasin Simons à Trois-Rivières. Une page Facebook en faisant la demande compte même 8802 abonnés.

De leur côté, les concessionnaires automobiles Mercedez-Benz et Subaru ont affirmé leur intention de s’établir dans le nouvel espace commercial. Situées sur le boulevard Kruger, les deux entreprises estiment que la visibilité serait plus avantageuse en bordure de l’autoroute 55.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié hier à 11h00

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié hier à 10h00

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...