Un autobus scolaire impliqué dans un accident

Par Nicolas Ducharme
Une journée en forêt a tourné au cauchemar pour une trentaine de jeunes de Trois-Rivières, lundi. L’autobus dans lequel ils prenaient place s’est renversé dans le fossé. Fort heureusement, tous s’en tire indemne.
L’accident a eu lieu sur la route 257 dans la municipalité d’Ham-Sud, une petite localité située en Estrie, à 10h30. Les adolescents devaient participer à une randonnée au Mont Ham.
Le groupe approchait de sa destination lorsque le chauffeur de l’autobus dans lequel il prenait place a perdu le contrôle dû à l’état de la surface asphaltée. Le véhicule s’est renversé dans le fossé alors que celui-ci était pratiquement arrêté sur l’accotement.
L’état de la chaussée, très endommagé, serait en cause dans cet accident. De plus, le sol gorgé d’eau n’a pu supporter le poids de l’autobus, ce qui a causé le renversement.
Par chance, les jeunes s’en sont tirés qu’avec quelques égratignures.
« Il n’y a pas de blessés graves. Les jeunes ont tous pu se rendre à pied à leur destination. Une fois rendus, ils ont attendu qu’un autre autobus vienne les récupérer. C’est ce qui a mis fin à leur journée », explique Aurélie Gindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.