Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un autobus scolaire impliqué dans un accident

durée 17h03
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Une journée en forêt a tourné au cauchemar pour une trentaine de jeunes de Trois-Rivières, lundi. L’autobus dans lequel ils prenaient place s’est renversé dans le fossé. Fort heureusement, tous s’en tire indemne.

L’accident a eu lieu sur la route 257 dans la municipalité d’Ham-Sud, une petite localité située en Estrie, à 10h30. Les adolescents devaient participer à une randonnée au Mont Ham.

Le groupe approchait de sa destination lorsque le chauffeur de l’autobus dans lequel il prenait place a perdu le contrôle dû à l’état de la surface asphaltée. Le véhicule s’est renversé dans le fossé alors que celui-ci était pratiquement arrêté sur l’accotement.

L’état de la chaussée, très endommagé, serait en cause dans cet accident. De plus, le sol gorgé d’eau n’a pu supporter le poids de l’autobus, ce qui a causé le renversement.

Par chance, les jeunes s’en sont tirés qu’avec quelques égratignures.

« Il n’y a pas de blessés graves. Les jeunes ont tous pu se rendre à pied à leur destination. Une fois rendus, ils ont attendu qu’un autre autobus vienne les récupérer. C’est ce qui a mis fin à leur journée », explique Aurélie Gindon, porte-parole de la Sûreté du Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...