Une soirée à oublier pour les Aigles

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports ont reçu toute une leçon de baseball lundi soir du côté de Repentigny. Ils ont été massacrés 8-1 dans une rencontre où ils n’ont frappé que quatre coups sûrs.
Il s’agit d’un retour sur terre plutôt brutal pour la formation trifluvienne, puisqu’ils avaient vaincu les meneurs au classement, les Orioles de Montréal, à deux reprises samedi dernier.
À égalité 1-1 après deux manches, le Royal a explosé en marquant sept points lors des quatre manches subséquentes. À lui seul, Kevin Bergeron a frappé deux coups sûrs, dont un circuit, et a produit deux points en trois présences. Le receveur Simon Gravel en a rajouté en plaçant la balle en lieu sûr à trois occasions en quatre apparitions à la plaque.
Quant à l’offensive des Aigles, elle s’est heurtée à l’excellent Kéven Spénard qui, en cinq manches, a limité l’attaque trifluvienne à seulement deux coups sûrs. Il s’agissait pour l’artilleur d’une huitième victoire en neuf décisions cette saison. Les deux nouvelles acquisitions de la troupe de Rémi Doucet, Michaël Laprise et Guillaume Leblanc-Buisson, ont frappé en lieu sûr en fin de partie.
La défaite va à la fiche de Jean-Félix Proulx, qui porte sa fiche en 2012 à quatre gains et trois revers. À la suite de ce revers, Trois-Rivières est de retour au troisième rang de la section Financière Sun Life, à un demi-match derrière les Capitales Jr de Québec.
Les Aigles pourront remuer cette défaite longuement puisqu’ils ne seront pas de retour en action avant dimanche, alors qu’ils se frotteront au Hull-Volant de Gatineau au Stade Fernand-Bédard. Le programme double entre les deux équipes s’amorcera à 16 h.