Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transcontinental vend deux imprimeries

durée 15h59
16 juillet 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
MONTRÉAL - 

Transcontinental a annoncé lundi la vente de ses imprimeries de livres de Louiseville, en Mauricie, et de Sherbrooke, en Estrie, après une révision de son modèle d’affaires.

Les installations ont été acquises par Marquis Imprimeur, de Cap-Saint-Ignace, dans Chaudière-Appalaches, une entreprise spécialisée dans l'impression de livres. Les détails financiers n’ont pas été dévoilés.

« Cette décision de nous départir des actifs de nos usines de Sherbrooke et de Louiseville a été longuement réfléchie, a dit le président et chef de la direction de Transcontinental, François Olivier. Au cours des derniers mois, nous avons fait des choix stratégiques à la lumière du marché de l'impression de livres en évolution. »

L'automne dernier, Transcontinental a mis à pied 100 personnes aux usines de Louiseville et de Sherbrooke afin de réduire ses coûts devant une concurrence de plus en plus féroce.

Transcontinental a précisé qu’elle poursuivra sa production d’impression uniquement dans certains créneaux, comme le marché de l’éducation québécois.

Pour sa part, Marquis Imprimeur a souligné que cette transaction lui permettra de se « hisser au rang des leaders en Amérique du Nord dans l'impression de livres et de développer de nouveaux marchés et de nouveaux produits ».

La direction de Marquis Imprimeur prévoit rencontrer les nouveaux employés au cours des prochaines semaines.

La compagnie possède déjà trois usines de production, soit Marquis Cap-Saint-Ignace, Marquis Montmagny et Marquis Laurentien, à Saint-Augustin. Elle exploite aussi un atelier de production graphique et de prépresse à Sherbrooke et un autre à Québec, ainsi qu’un bureau des ventes à Montréal. L’entreprise Marquis Imprimeur est établie à Montmagny depuis 1937.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 juillet 2025

Reprise partielle du transport adapté à Shawinigan dès le 23 juillet

En séance publique extraordinaire ce matin, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a adopté trois résolutions qui permettront la reprise du transport adapté le mercredi 23 juillet prochain. Dès le lundi 21 juillet, les usagers pourront joindre la RTCS au 819 536-7200 pour planifier leur déplacement. La première résolution ...

Publié le 17 juillet 2025

Shawinigan : Un investissement de 3,5 M$ pour le pavage cette année

La Ville de Shawinigan poursuit pour une septième année consécutive son Programme annuel d’asphaltage de rues avec un investissement total de 3,5 M$ pour 2025. L’octroi du contrat est prévu en juillet, conditionnel à l’obtention du règlement d’emprunt par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation. Le programme prévoit ...

Publié le 17 juillet 2025

L'entreprise Fleur de Lys signe une entente avec ses chauffeurs

Depuis 6 h ce matin, le service de transport régulier de la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) a repris. En effet, la négociation qui avait lieu entre le transporteur Fleur de Lys et ses chauffeurs a finalement portée ses fruits. Une entente a été signée menant les employés à se remettre au travail et à suivre l'horaire ...