L'homme barricadé conduit à l’hôpital

Par Agence QMI
L’intervention policière auprès d’un homme barricadé dans son domicile de Trois-Rivières depuis vendredi soir est terminée. Au cours d’un échange de coups de feu avec des policiers samedi midi, l’homme a été blessé par balle et conduit à l’hôpital.
L’individu refusait de sortir de sa résidence depuis 20 h vendredi, à la suite d’une violente dispute avec son voisin.
Selon les premières informations, il semblerait que l’homme ciblé ait été le premier à tirer contre les policiers. Le mandat d’arrestation obtenu contre l’homme aurait été à l’origine des coups de feu.
Les forces de l’ordre auraient ensuite répliqué en chargeant vers l’homme de 38 ans.
Le nombre de coups de feu échangés demeurait inconnu quelques minutes après l’incident.
Le périmètre de sécurité a été élargi alors que des résidences avoisinantes ont été évacuées.
À l’origine : une dispute entre voisins
Le Service de sécurité publique de Trois-Rivières a d’abord été appelé à se rendre dans un immeuble à logements de la rue Sainte-Julie, vers 20 h, vendredi pour une dispute entre deux voisins.
Les deux voisins en sont venus aux coups, jusqu’à ce que l’un d’eux décide de se réfugier à l’intérieur de son appartement.
Les policiers lui ont demandé à plusieurs reprises de sortir, ce qu’il a refusé de faire.
À un certain moment, les agents ont constaté, en regardant par la fenêtre du logement, que l’homme avait en sa possession une arme à longue portée s’apparentant à une arme de chasse.
Les policiers ont tenté de négocier avec l’homme toute la nuit, sans succès. C’est pourquoi ils ont fait appel au Groupe tactique d’intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), vers 6 h, samedi.
L’opération policière a pris fin en début d’après-midi.