Les recherches se poursuivent

Par Agence QMI
La Garde côtière, la Sûreté du Québec et les pompiers de Bécancour ont joint leurs efforts mardi pour tenter de retrouver le corps d’Alexandre Pothier. Le jeune homme de 25 ans, originaire de Victoriaville, a disparu dans les eaux du fleuve Saint-Laurent dimanche soir.
Un navire de la Garde côtière muni de sonars scrutait les fonds du fleuve mardi, là où se jette la rivière Bécancour. C’est à cet endroit qu’Alexandre Pothier a été vu pour la dernière fois.
Dimanche soir, le bateau dans lequel il prenait place avec des amis s’est enlisé dans un banc de sable à l’embouchure de la rivière. Les occupants sont alors descendus dans l’eau pour tenter de le dégager. Or, ce haut-fond sablonneux se trouve juste à côté du chenal de la Voie maritime, au centre du fleuve. M. Pothier aurait coulé le long de cet escarpement sous-marin où le courant est puissant.
« Alexandre est sauté à la mauvaise place », a confié sa cousine, Sabrina Pothier, qui s’était déplacée pour assister tout comme plusieurs autres membres de la famille de l’homme de 25 ans.
« Un de ses amis a tenté de le sortir, mais plus il tirait, plus Alexandre le tirait dans l’eau, a raconté la tante du disparu, Pierrette Pothier. C’est à ce moment qu’il l’a lâché parce que sinon il suivait Alexandre. Si quelqu’un aperçoit quelque chose, une masse qui flotte, avertissez la Sûreté du Québec s’il vous plaît. C’est très important pour nous de retrouver Alex. »
Les plongeurs de la Sûreté du Québec sont attendus sur les lieux mardi en fin de journée ou mercredi matin. La SQ a aussi rencontré la famille du disparu pour répondre à leurs questions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.