Il fait chaud !

Par L'Écho
La Direction de santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec a publié un communiqué au sujet des journées de chaleur accablante qui frappe la région ces jours-ci.
Elle tient à rappeler aux citoyens que les vagues de chaleur qui nous guettent constituent un risque pour la santé des personnes et particulièrement les personnes les plus vulnérables. Il est donc important de savoir quoi faire en temps de canicule.
Les personnes les plus à risque sont celles vivant seules ou sans soutien social, les personnes âgées de plus de 65 ans, les nourrissons et les jeunes enfants (0 à 4 ans), les personnes souffrant de maladies chroniques (cardiovasculaire, respiratoire, rénale neurologique, diabète), les personnes souffrant de problèmes de santé mentale, d’alcoolisme ou de toxicomanie et les sportifs ainsi que les travailleurs dont les activités sont exigeantes.
Les effets les plus récurrents sur la santé sont : des crampes musculaires, l’épuisement (étourdissements, faiblesse et fatigue), l’aggravation d’une maladie chronique et les coups de chaleur (peau rouge chaude et sèche, maux de tête violents, confusion et perte de conscience). Ne laissez pas la chaleur gâcher votre été !
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.