La démolition de l'église Saint-Philippe à nouveau reportée

Par TVA Nouvelles
La démolition de l'église Saint-Philippe, située à Trois-Rivières, ne commencera pas comme prévu à la mi-juin.
Le démantèlement du bâtiment est annoncé depuis maintenant plus d'un an. Le démolisseur possède maintenant les permis nécessaires, mais la proximité d'un terrain de stationnement occasionne ce nouveau report.
Pour aller de l'avant avec la démolition, le stationnement adjacent devra être fermé. Or, ce sont majoritairement des employés de l'école voisine qui stationnent leur véhicule à cet endroit. Les travaux ne commenceront donc pas avant la fin des classes.
Il s'agit d'un scénario optimiste, selon l'abbé François Gravel, ex-curé de la paroisse, qui doute de sa faisabilité puisqu'après la fin des classes, débutent les vacances de la construction.
Le conseiller municipal du secteur, Guy Daigle, ne croit pas non plus que les travaux commenceront la semaine prochaine puisque le démolisseur n'a pas encore demandé la permission de fermer des rues. Il espère que la demande sera acheminée dans les 24 prochaines heures pour que la démolition puisse commencer dès vendredi.
Depuis quatre ans, les gens du quartier côtoient une église fermée. Ils en ont assez et craignent le pire puisque des jeunes y ont cassé des fenêtres et s'y introduiraient régulièrement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.