Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La démolition de l'église Saint-Philippe à nouveau reportée

durée 17h14
18 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

La démolition de l'église Saint-Philippe, située à Trois-Rivières, ne commencera pas comme prévu à la mi-juin.

Le démantèlement du bâtiment est annoncé depuis maintenant plus d'un an. Le démolisseur possède maintenant les permis nécessaires, mais la proximité d'un terrain de stationnement occasionne ce nouveau report.

Pour aller de l'avant avec la démolition, le stationnement adjacent devra être fermé. Or, ce sont majoritairement des employés de l'école voisine qui stationnent leur véhicule à cet endroit. Les travaux ne commenceront donc pas avant la fin des classes.

Il s'agit d'un scénario optimiste, selon l'abbé François Gravel, ex-curé de la paroisse, qui doute de sa faisabilité puisqu'après la fin des classes, débutent les vacances de la construction.

Le conseiller municipal du secteur, Guy Daigle, ne croit pas non plus que les travaux commenceront la semaine prochaine puisque le démolisseur n'a pas encore demandé la permission de fermer des rues. Il espère que la demande sera acheminée dans les 24 prochaines heures pour que la démolition puisse commencer dès vendredi.

Depuis quatre ans, les gens du quartier côtoient une église fermée. Ils en ont assez et craignent le pire puisque des jeunes y ont cassé des fenêtres et s'y introduiraient régulièrement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...