Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La démolition de l'église Saint-Philippe à nouveau reportée

durée 17h14
18 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

La démolition de l'église Saint-Philippe, située à Trois-Rivières, ne commencera pas comme prévu à la mi-juin.

Le démantèlement du bâtiment est annoncé depuis maintenant plus d'un an. Le démolisseur possède maintenant les permis nécessaires, mais la proximité d'un terrain de stationnement occasionne ce nouveau report.

Pour aller de l'avant avec la démolition, le stationnement adjacent devra être fermé. Or, ce sont majoritairement des employés de l'école voisine qui stationnent leur véhicule à cet endroit. Les travaux ne commenceront donc pas avant la fin des classes.

Il s'agit d'un scénario optimiste, selon l'abbé François Gravel, ex-curé de la paroisse, qui doute de sa faisabilité puisqu'après la fin des classes, débutent les vacances de la construction.

Le conseiller municipal du secteur, Guy Daigle, ne croit pas non plus que les travaux commenceront la semaine prochaine puisque le démolisseur n'a pas encore demandé la permission de fermer des rues. Il espère que la demande sera acheminée dans les 24 prochaines heures pour que la démolition puisse commencer dès vendredi.

Depuis quatre ans, les gens du quartier côtoient une église fermée. Ils en ont assez et craignent le pire puisque des jeunes y ont cassé des fenêtres et s'y introduiraient régulièrement.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié hier à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié hier à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...