Un groupe de jeunes surpris en train de faire du « Rope swing » sous un pont de Trois-Rivières

Par TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES – Un groupe d'amis s’est fait surprendre lundi après-midi en train de pratiquer du « rope swing » sur le pont ferroviaire qui enjambe la rivière Saint-Maurice à Trois-Rivières.
Les trois ou quatre jeunes auraient sauté avec une corde en descendant par paliers. Ils feraient beaucoup d'escalade et possédaient l'équipement requis pour pratiquer ce sport.
Ce sont des employés du chemin de fer Québec-Gatineau qui ont appelé les policiers. Or, le pont est la propriété de l'entreprise et ils se trouvaient donc dans une propriété privée, interdite au public.
Les jeunes sauteurs ont dit qu’ils étaient conscients du danger que représente le « rope swing » et ont précisé qu’ils ne recommandent pas cette activité à n'importe qui.
« Je ne conseille à personne de le faire s'il n'a pas une bonne base d'escalade parce que sinon ça peut être dangereux, a déclaré Alex Naud, l’un des sauteurs. »
Des accusations pourraient être portées dans les prochaines heures contre les jeunes sportifs adeptes de sensations. Il ne s'agit pas de la première visite d'amants d'escalade. Le 19 avril dernier, des opposants à la hausse des frais de scolarité l'avaient grimpé pour y installer une banderole géante.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.