Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place au talent local

durée 15h47
5 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Dans le but de faire place au talent local, la Corporation de l’amphithéâtre s’engage à recourir aux élèves en arts visuels et scéniques, en cirque et en musique de l’Académie les Estacades pour organiser des spectacles et de l’animation.

Le coup d’envoi de ce partenariat sera donné le 28 juillet prochain avec une présentation du spectacle Metallica symphonique dans le cadre du Monaco de Trois-Rivières. Sous la direction de leur chef d’orchestre, Sébastien Lépine, les élèves en musique reproduiront le spectacle présenté le 5 mai dernier à l’aréna Jean-Guy Talbot. Les admirateurs du célèbre groupe métal sont donc conviés au parc portuaire pour cet événement qui sera gratuit. Encore une fois, la soixantaine d’élèves seront accompagnés par cinq musiciens professionnels aux guitares, à la basse, à la batterie et à la voix.

« Je suis fiers de voir que la Corporation de l’amphithéâtre croit aux jeunes et à la qualité de performance qu’ils peuvent donner », a tenu à souligner M. Lépine. Déjà, le chef d’orchestre jongle avec d’autres idées de projet. « J’ai eu carte blanche quant aux idées », s’est-il réjoui.

« Ce partenariat démontre la volonté de la Ville et de la commission scolaire de faire une place de choix à nos jeunes », a voulu souligner le directeur adjoint de l’Académie les Estacades, Luc Francoeur.

C.A. élargi

« La réussite du projet d’amphithéâtre passe par l’implication des acteurs locaux », a insisté le directeur général de la Corporation de l’amphithéâtre, Steve Dubé, lors de l’annonce de partenariat. Le maire Yves Lévesque en a aussi profité pour annoncer que le conseil d’administration de l’organisme sera élargi, passant de cinq à neuf membres.

« Je lance un appel aux jeunes : la porte est ouverte. »

Lors de la dernière assemblée publique, le Conseil municipal a approuvé à majorité le règlement autorisant la construction de l’amphithéâtre au coût de 49,5 millions $. Déjà, les travaux de compaction du sol ont commencé.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

GES: Atteindre la cible de 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec

Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec. C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations. Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...

Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...