Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place au talent local

durée 15h47
5 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
TROIS-RIVIÈRES - 

Dans le but de faire place au talent local, la Corporation de l’amphithéâtre s’engage à recourir aux élèves en arts visuels et scéniques, en cirque et en musique de l’Académie les Estacades pour organiser des spectacles et de l’animation.

Le coup d’envoi de ce partenariat sera donné le 28 juillet prochain avec une présentation du spectacle Metallica symphonique dans le cadre du Monaco de Trois-Rivières. Sous la direction de leur chef d’orchestre, Sébastien Lépine, les élèves en musique reproduiront le spectacle présenté le 5 mai dernier à l’aréna Jean-Guy Talbot. Les admirateurs du célèbre groupe métal sont donc conviés au parc portuaire pour cet événement qui sera gratuit. Encore une fois, la soixantaine d’élèves seront accompagnés par cinq musiciens professionnels aux guitares, à la basse, à la batterie et à la voix.

« Je suis fiers de voir que la Corporation de l’amphithéâtre croit aux jeunes et à la qualité de performance qu’ils peuvent donner », a tenu à souligner M. Lépine. Déjà, le chef d’orchestre jongle avec d’autres idées de projet. « J’ai eu carte blanche quant aux idées », s’est-il réjoui.

« Ce partenariat démontre la volonté de la Ville et de la commission scolaire de faire une place de choix à nos jeunes », a voulu souligner le directeur adjoint de l’Académie les Estacades, Luc Francoeur.

C.A. élargi

« La réussite du projet d’amphithéâtre passe par l’implication des acteurs locaux », a insisté le directeur général de la Corporation de l’amphithéâtre, Steve Dubé, lors de l’annonce de partenariat. Le maire Yves Lévesque en a aussi profité pour annoncer que le conseil d’administration de l’organisme sera élargi, passant de cinq à neuf membres.

« Je lance un appel aux jeunes : la porte est ouverte. »

Lors de la dernière assemblée publique, le Conseil municipal a approuvé à majorité le règlement autorisant la construction de l’amphithéâtre au coût de 49,5 millions $. Déjà, les travaux de compaction du sol ont commencé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié hier à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié hier à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...