Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle micro-brasserie à Trois-Rivières

durée 09h37
1 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

L'ancienne imprimerie Trois-Rivières Off Set ne restera pas longtemps inoccupée. Une réputée micro-brasserie de Québec est sur le point de s'y établir. La micro-brasserie Archibald veut en faire un lieu de prestige.

Il s’agit d’un projet de plus de 2 millions $, près du centre-ville, visible de l’autoroute 40 avec une sortie juste à côté. Le nouveau propriétaire de la bâtisse, le même qui vient de faire revivre avec succès l'édifice Lampron voisin, est convaincu du succès qu’aura l’endroit.

« Une micro-brasserie en plein milieu du Trois-Rivières métropolitain, pour de gens qui font Montréal-Québec, je trouvais que c’était approprié, explique le propriétaire de l’édifice, Pierre Barakett.

C'est une micro-brasserie, mais la bière ne serait pas brassée ici. Elle le serait dans les autres installations de l'entreprise à Val-Bélair et transportée par la suite.

Archibald n’a pas voulu commenter le projet si ce n’est pour dire que rien n’est officiel et qu'il faut encore trouver un partenaire financier. L'édifice est immense, trop pour les seuls besoins de la micro-brasserie. Un autre locataire est sur le point de signer; un centre d’entrainement physique nouveau genre.

« Ce sera l’un des plus gros au Québec, sinon en Amérique du nord », mentionne Dany Laforest, de Synergy Performance.

Pour accueillir les futurs occupants, des transformations à la bâtisse seront nécessaires, entre autres, enlever les poutres qui soutenaient les lourdes presses. S'il doit y venir beaucoup de monde, il faudra aussi agrandir le stationnement. C’est ça qu'on est en train de mesurer. Le propriétaire voit dans ce que deviendra l’endroit, un futur centre de bienvenu à Trois-Rivières.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...