Une nouvelle micro-brasserie à Trois-Rivières

Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
L'ancienne imprimerie Trois-Rivières Off Set ne restera pas longtemps inoccupée. Une réputée micro-brasserie de Québec est sur le point de s'y établir. La micro-brasserie Archibald veut en faire un lieu de prestige.
Il s’agit d’un projet de plus de 2 millions $, près du centre-ville, visible de l’autoroute 40 avec une sortie juste à côté. Le nouveau propriétaire de la bâtisse, le même qui vient de faire revivre avec succès l'édifice Lampron voisin, est convaincu du succès qu’aura l’endroit.
« Une micro-brasserie en plein milieu du Trois-Rivières métropolitain, pour de gens qui font Montréal-Québec, je trouvais que c’était approprié, explique le propriétaire de l’édifice, Pierre Barakett.
C'est une micro-brasserie, mais la bière ne serait pas brassée ici. Elle le serait dans les autres installations de l'entreprise à Val-Bélair et transportée par la suite.
Archibald n’a pas voulu commenter le projet si ce n’est pour dire que rien n’est officiel et qu'il faut encore trouver un partenaire financier. L'édifice est immense, trop pour les seuls besoins de la micro-brasserie. Un autre locataire est sur le point de signer; un centre d’entrainement physique nouveau genre.
« Ce sera l’un des plus gros au Québec, sinon en Amérique du nord », mentionne Dany Laforest, de Synergy Performance.
Pour accueillir les futurs occupants, des transformations à la bâtisse seront nécessaires, entre autres, enlever les poutres qui soutenaient les lourdes presses. S'il doit y venir beaucoup de monde, il faudra aussi agrandir le stationnement. C’est ça qu'on est en train de mesurer. Le propriétaire voit dans ce que deviendra l’endroit, un futur centre de bienvenu à Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.