Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle micro-brasserie à Trois-Rivières

durée 09h37
1 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
TROIS-RIVIÈRES - 

L'ancienne imprimerie Trois-Rivières Off Set ne restera pas longtemps inoccupée. Une réputée micro-brasserie de Québec est sur le point de s'y établir. La micro-brasserie Archibald veut en faire un lieu de prestige.

Il s’agit d’un projet de plus de 2 millions $, près du centre-ville, visible de l’autoroute 40 avec une sortie juste à côté. Le nouveau propriétaire de la bâtisse, le même qui vient de faire revivre avec succès l'édifice Lampron voisin, est convaincu du succès qu’aura l’endroit.

« Une micro-brasserie en plein milieu du Trois-Rivières métropolitain, pour de gens qui font Montréal-Québec, je trouvais que c’était approprié, explique le propriétaire de l’édifice, Pierre Barakett.

C'est une micro-brasserie, mais la bière ne serait pas brassée ici. Elle le serait dans les autres installations de l'entreprise à Val-Bélair et transportée par la suite.

Archibald n’a pas voulu commenter le projet si ce n’est pour dire que rien n’est officiel et qu'il faut encore trouver un partenaire financier. L'édifice est immense, trop pour les seuls besoins de la micro-brasserie. Un autre locataire est sur le point de signer; un centre d’entrainement physique nouveau genre.

« Ce sera l’un des plus gros au Québec, sinon en Amérique du nord », mentionne Dany Laforest, de Synergy Performance.

Pour accueillir les futurs occupants, des transformations à la bâtisse seront nécessaires, entre autres, enlever les poutres qui soutenaient les lourdes presses. S'il doit y venir beaucoup de monde, il faudra aussi agrandir le stationnement. C’est ça qu'on est en train de mesurer. Le propriétaire voit dans ce que deviendra l’endroit, un futur centre de bienvenu à Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...