Trois-Rivières sauvera près de 5 millions $

Par Louis Cloutier / TVA Nouvelles
Le nouveau système de radiocommunication dont doit se doter la Ville de Trois-Rivières pour ses services de police, d’incendie et de travaux publics devrait finalement lui coûter près de trois fois moins cher que le prix initialement prévu.
Groupe CLR a été le plus bas soumissionnaire avec son offre de 3,3 millions $ pour doter Trois-Rivières d’un nouveau système. C’est cette même entreprise qui avait obtenu le contrat en 2009 avant de le perdre en raison d’irrégularités décelées par Québec. La Ville de Trois-Rivières avait à ce moment anticipé un coût de 8 millions $ pour cette opération.
Trois autres groupes ont présenté des soumissions à la Ville cette fois-ci, à des montants de 6,1 millions, 6,7 millions et 11,5 millions $.
On attribue au jeu de la concurrence l’écart majeur (8 millions $ en 2009 et 3,3 millions $ en 2012) entre les deux montants acceptés par Trois-Rivières. C’est qu’en 2009, le Groupe CLR avait été l’unique soumissionnaire dans le dossier. Trois autres entreprises s’étaient d’ailleurs plaintes à l’époque de ne pas avoir eu le temps nécessaire pour présenter une offre. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement provincial était intervenu.
La Ville de Trois-Rivières doit maintenant s’assurer que tout dans l’offre du Groupe CLR est conforme, mais selon la porte-parole de la Ville, ce ne serait qu’une formalité.
Le nouveau système devrait être en place à la fin de 2012 ou au début de 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.