Trois-Rivières sort ses atours estivaux

Par L'Écho
Trois-Rivières misera sur l’émotion pour tenter de séduire les visiteurs cet été. C’est dans le cadre d’un vernissage que Tourisme Trois-Rivières a dévoilé jeudi sa nouvelle campagne estivale 2012.
Envie d’un week-end T-Rès rigolo, T-Rès coquin, T-Rès gourmand, T-Rès mémorable ou T-Rès intense? C’est à travers différentes thématiques colorées que Trois-Rivières déclinera son offre touristique.
Fort des succès connus l’année dernière avec sa campagne « Je veux un week-end T-Rès Trois-Rivières », Tourisme Trois-Rivières concentrera encore une fois ses efforts publicitaires sur la clientèle de proximité.
« Nous constatons que les Québécois planifient souvent à la dernière minute ce qu’ils feront de leur fin de semaine. Trois-Rivières se positionne donc comme une destination d’escapade intéressante, particulièrement pour les marchés de Montréal et Québec », a expliqué la directrice de Tourisme Trois-Rivières, Yolaine Masse, dans un communiqué.
En collaboration avec ses 183 partenaires, Tourisme Trois-Rivières a investi plus de 300 000 $ dans différentes initiatives promotionnelles afin de présenter la ville comme une destination d’escapade.
La campagne estivale 2012 s’articulera autour de quatre grands volets :
Une publicité télé de 30 secondes sera diffusée dans toute la province, de juin à août.
Lancé en 2009, le T-Rès Magazine sera de retour pour une quatrième année. Imprimé à 200 000 exemplaires, il donnera à Trois-Rivières l’occasion de se révéler un peu plus.
Grand succès de l’année 2011, le microsite tresweekend.ca proposera encore cet été des idées d’escapades à choisir selon ses envies. Les internautes auront de nouveau la chance de s’inscrire au concours et de remporter leur week-end préféré.
Enfin, Trois-Rivières innove cette année en s’associant à des attraits touristiques afin d’intercepter les automobilistes en route vers Montréal ou Québec. Boréalis, la Vieille prison, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et l’Île Saint-Quentin seront en vedette sur huit panneaux routiers situés des deux côtés de l’autoroute 40, à Trois-Rivières.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.