Pas de vote à l'UQTR... pour l'instant

Par Nicolas Ducharme
Les étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières devront patienter avant de se prononcer sur l’entente qui est intervenue entre les leaders étudiants et le gouvernement du Québec dimanche dernier.
Les dirigeants de l’Association générale étudiante de l’UQTR (AGE UQTR) ont pris la décision de repousser le vote puisque l’entente est imprécise et qu’un flou règne autour de celle-ci.
« Nous trouvons que le document manque de précision et qu’il est incomplet. Nous étions mal à l’aise de le présenter à nos membres », explique Ann-Julie DuRocher, vice-présidence aux affaires sociopolitiques.
L’AGE UQTR se montre inquiète quant aux divergences d’interprétation à propos de l’entente qui ont été soulevées par les associations nationales lundi dans les médias.
« Nous considérons qu’une interprétation persiste à savoir qui des étudiants ou du conseil provisoire devra démontrer les économies récurrentes pouvant être dégagées dans les universités », affirme l’AGE UQTR dans un communiqué émis mardi après-midi.
L’organisation reproche aussi à l’entente de ne pas définir de manière claire quels indicateurs seront utilisés pour identifier des dépenses inutiles et que le mécanisme qui ferait en sorte de réduire la contribution étudiante n’est pas défini dans le compromis.
L’Assemblée, qui devait se tenir jeudi à 18h30 est donc remise à une date inconnue.
« Lorsque les précisions seront apportées au document, nous allons y réfléchir pour nous positionner sur le sujet », ajoute Mme DuRocher.
Du côté du Cégep de Trois-Rivières, les étudiants seront appelés à voter jeudi à 11h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.