Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de vote à l'UQTR... pour l'instant

durée 16h32
8 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Les étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières devront patienter avant de se prononcer sur l’entente qui est intervenue entre les leaders étudiants et le gouvernement du Québec dimanche dernier.

Les dirigeants de l’Association générale étudiante de l’UQTR (AGE UQTR) ont pris la décision de repousser le vote puisque l’entente est imprécise et qu’un flou règne autour de celle-ci.

« Nous trouvons que le document manque de précision et qu’il est incomplet. Nous étions mal à l’aise de le présenter à nos membres », explique Ann-Julie DuRocher, vice-présidence aux affaires sociopolitiques.

L’AGE UQTR se montre inquiète quant aux divergences d’interprétation à propos de l’entente qui ont été soulevées par les associations nationales lundi dans les médias.

« Nous considérons qu’une interprétation persiste à savoir qui des étudiants ou du conseil provisoire devra démontrer les économies récurrentes pouvant être dégagées dans les universités », affirme l’AGE UQTR dans un communiqué émis mardi après-midi.

L’organisation reproche aussi à l’entente de ne pas définir de manière claire quels indicateurs seront utilisés pour identifier des dépenses inutiles et que le mécanisme qui ferait en sorte de réduire la contribution étudiante n’est pas défini dans le compromis.

L’Assemblée, qui devait se tenir jeudi à 18h30 est donc remise à une date inconnue.

« Lorsque les précisions seront apportées au document, nous allons y réfléchir pour nous positionner sur le sujet », ajoute Mme DuRocher.

Du côté du Cégep de Trois-Rivières, les étudiants seront appelés à voter jeudi à 11h30.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...