Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Manifestants blessés à Victoriaville : une intervention chirurgicale d’une durée de 8 heures

durée 15h39
6 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
TROIS-RIVIÈRES - 

L’état de santé des deux jeunes hommes admis à l’hôpital de Trois-Rivières à la suite de l’émeute survenue à Victoriaville, vendredi soir, s’améliore, selon un bilan émis dimanche par le CSSS de Trois-Rivières.

 L’une des deux victimes qui a perdu l’usage de son œil a toutefois dû subir une intervention chirurgicale « d’une durée de 8 heures à laquelle ont participé 4 chirurgiens de différentes spécialités, peut-on lire dans le communiqué. Sa condition s’est cependant améliorée et un congé des soins intensifs est maintenant envisagé ».

Concernant le second jeune homme, il « a été admis sur une unité de surveillance étroite où il sera suivi pendant les prochains jours. Sa condition est stabilisée et n’est pas jugée critique », a-t-on indiqué.

L’identité des deux victimes n’a toujours pas été confirmée par l’établissement de santé alors que « les familles maintiennent le souhait que leur intimité soit respectée ».

Samedi, les noms des deux manifestants blessés avaient toutefois circulé sur les médias sociaux.

Selon les informations recueillies, Alexandre Allard aurait subi de graves blessures et Maxence L. Valade, co-porte-parole de l'Association étudiante du Cégep de Saint-Laurent (AECSL), aurait été gravement blessé à l'œil.

Rejoint par téléphone samedi, l’un des exécutants de l'AECSL, Gabriel Frappier, avait confirmé que Maxence L. Valade faisait partie des blessés transportés à l'hôpital. « Il a été blessé, on n'en sait pas énormément […] Parait-il qu'il a été blessé à la tête et on craindrait pour son œil » a-t-il indiqué.

Les blessures auraient été provoquées par des projectiles lancés dans la foule. Il pourrait s'agir de morceaux de pavé ou de boules de billard ou encore des balles de caoutchouc tirées par la police.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...