Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un quilles-o-thon pour Marie-Sol

durée 14h48
5 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob
LOUISEVILLE - 

Plusieurs dizaines de personnes étaient du quilles-o-thon qui s’est tenu samedi pour amasser des fonds afin de venir en aide à la famille de Marie-Sol Saint-Onge, cette femme de 34 ans affectée par la bactérie mangeuse de chair et qui a dû se faire amputer une partie des deux bras et les deux jambes.

C’est Serge Deveault, l’oncle du conjoint de Mme Saint-Onge, qui était l’instigateur de l’événement. Les fonds récoltés lors de la journée seront remis à la jeune femme et à sa famille pour qu’elle puisse mieux s’adapter à la nouvelle vie qui l’attend, explique-t-il, notamment en ce qui concerne les modifications qui pourraient devoir être apportées à la maison de la famille.

L’homme a été ébranlé lorsqu’il a appris ce que la conjointe de son neveu allait devoir subir. « C’était un choc. » Il a alors senti le besoin de faire quelque chose.

« Je voulais organiser quelque chose rapidement, témoigne-t-il, alors l’idée du quilles-o-thon m’est venue. On a réussi à mettre cela sur pied en trois semaines. » L’événement s’est tenu au Quillorama de Grand Pré à Louiseville, comme la famille et les amis de M. Deveault y sont majoritairement établis.

M. Deveault était allé visiter la conjointe de son neveu la veille du quilles-o-thon, alors qu’elle se remettait des chirurgies d’amputation. « Elle va bien, rapporte-t-il. Le moral est bon. On soutient la famille. »

Activité à venir

Un encan d’œuvres d’art en ligne est aussi prévu pour collecter des fonds. Il aura lieu du 14 au 28 mai prochain sur le site web www.musesaidentmariesol.com. Par ailleurs, des dons peuvent aussi être versés sur le site de Mme Saint-Onge, qui est elle-même artiste peintre, au www.lesillusarts.com/aidezmariesol.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Facteurs de risque de maladies du cœur et d'AVC: des tendances préoccupantes

Cœur + AVC publie mardi un nouveau rapport avec des données à jour sur les facteurs de risque modifiables de la population. Plusieurs indicateurs médicaux sont au rouge, notamment les cas d'hypertension, de diabète de type 2 et les taux élevés de cholestérol. Le nombre de Canadiens atteints d'hypertension augmente chaque année depuis le début des ...

Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...