Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collision à Bécancour

durée 18h43
13 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Une voiture et une camionnette sont entrées en collision à l'intersection de l'Avenue des Hirondelles et du Chemin des Bouvreuils à Bécancour vendredi peu avant 16h. Les occupants de la voiture, un père, une mère et leurs deux enfants, ont été blessés et transportés à l'hôpital. La femme et les enfants, de deux et quatre ans, ont subi des blessures mineures tandis que l'homme a été blessé un peu plus grièvement. On ne craint pas pour leurs vies.

Le conducteur de la camionnette s'en est sorti indemne, mais a quand même été conduit à l'hôpital par mesure de précaution.

« Tout le monde était conscient », a rapporté une jeune automobiliste qui a été témoin de l'accident et qui a porté assistance aux blessés.

« C'est la voiture qui circulait en direction est sur le chemin des Bouvreuils qui auraient omis de faire son arrêt obligatoire, explique la porte-parole de la Sûreté du Québec, Ingrid Asselin. La camionnette, quant à elle, circulait en direction nord sur l'avenue des Hirondelles. »

Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux. La circulation a été ralentie pendant les manœuvres d'urgence et la voie a pu être libérée après que les blessés eurent été transportés à l'hôpital.

Un voisin de l'intersection est aussi intervenu auprès des victimes. Il affirme que les accidents sont fréquents à cet endroit. « Il y a un accident une fois aux deux mois à peu près. Ça fait trois ans qu'ils ont installé un feu rouge clignotant, mais il y a encore des gens qui ne font par leur arrêt. Ça prendrait un arrêt aux quatre coins. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...