Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Aussant ne sera pas dérangeant » - Raymond Dion

durée 10h14
11 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le président de l'exécutif du Parti québécois dans Nicolet-Bécancour, Raymond Dion, est persuadé que Jean-Martin Aussant ne serait pas réélu s'il y avait des élections demain matin.

Même si plusieurs péquistes ont pris la décision de suivre le député lors de la fondation du parti Option nationale, Raymond Dion affirme aujourd'hui les voir rentrer au bercail. À son avis, la population ne pardonnera pas à M. Aussant son départ du PQ pour fonder Option nationale.

« Je pense que ce sera plus nuisible pour eux que pour nous. Le PQ est une tradition et je suis d'avis que les gens ont encore de l'intérêt. Plusieurs nous appellent pour revenir au parti. Certains auraient déchiré leur carte de membre l'hiver dernier, mais ils veulent revenir présentement. Je ne pense pas qu'Aussant sera dérangeant pour nous. Les sondages le montrent bien », révèle-t-il.

De son côté, la chef du PQ, Pauline Marois, ouvre la porte à un retour du député dans l'organisation, sans quoi, elle compte présenter un député de haute qualité pour reprendre la circonscription de Nicolet-Bécancour.

« Nous avons des candidatures intéressantes et nous ne sommes pas inquiets pour la suite des choses. Mais je trouve ça dommage qu'un souverainiste ne rejoigne pas les rangs du Parti québécois. Il fait reculer la souveraineté parce qu'il pense qu'en procédant plus rapidement, il parviendra à la réaliser. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut être nombreux et forts. J'aimerais davantage qu'il regagne nos rangs plutôt que de diviser nos troupes. Comme chef, je peux vous dire qu'il y aura un candidat du Parti québécois dans le comté et nous allons travailler pour qu'il gagne », confirme-t-elle à L'Écho.

Des doutes

Même si la circonscription de Nicolet-Bécancour est la seule d'Option nationale, Raymond Dion s'interroge au sujet de l'avenir de Jean-Martin Aussant au sud du fleuve St-Laurent.

Selon lui, le député pourrait être tenté de présenter, à la prochaine élection, dans une autre circonscription où la moyenne d'âge de la population est moins élevée.

« Est-ce que ça va être lui ? Je n'en suis pas certain. Les jeunes ne sont pas ici et je ne pense pas que ça va être les aînés qui vont voter pour lui. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié à 11h00

Travaux intensifs sur le pont Laviolette du 20 au 24 juillet

Du dimanche 20 juillet, 18 h, au jeudi 24 juillet, 6 h 30, une seule voie de 3,2 m sera disponible par direction, sur le pont Laviolette. Les fermetures suivantes seront également requises, selon le même horaire : Fermeture complète de l’entrée de l’autoroute 55 en direction nord en provenance de l’avenue Godefroy. Fermeture ...

Publié à 10h00

Transport adapté : annonce de la faillite de l’entreprise Bellemare Taxi

À la suite de l’annonce de la fermeture de l’entreprise Bellemare Taxi, la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) multiplie les relances pour trouver des solutions à court, moyen et long terme afin d’assurer la continuité du service de transport adapté. « J’ai passé la fin de semaine sur ce dossier. Nous avons une excellente ...