Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Aussant ne sera pas dérangeant » - Raymond Dion

durée 10h14
11 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le président de l'exécutif du Parti québécois dans Nicolet-Bécancour, Raymond Dion, est persuadé que Jean-Martin Aussant ne serait pas réélu s'il y avait des élections demain matin.

Même si plusieurs péquistes ont pris la décision de suivre le député lors de la fondation du parti Option nationale, Raymond Dion affirme aujourd'hui les voir rentrer au bercail. À son avis, la population ne pardonnera pas à M. Aussant son départ du PQ pour fonder Option nationale.

« Je pense que ce sera plus nuisible pour eux que pour nous. Le PQ est une tradition et je suis d'avis que les gens ont encore de l'intérêt. Plusieurs nous appellent pour revenir au parti. Certains auraient déchiré leur carte de membre l'hiver dernier, mais ils veulent revenir présentement. Je ne pense pas qu'Aussant sera dérangeant pour nous. Les sondages le montrent bien », révèle-t-il.

De son côté, la chef du PQ, Pauline Marois, ouvre la porte à un retour du député dans l'organisation, sans quoi, elle compte présenter un député de haute qualité pour reprendre la circonscription de Nicolet-Bécancour.

« Nous avons des candidatures intéressantes et nous ne sommes pas inquiets pour la suite des choses. Mais je trouve ça dommage qu'un souverainiste ne rejoigne pas les rangs du Parti québécois. Il fait reculer la souveraineté parce qu'il pense qu'en procédant plus rapidement, il parviendra à la réaliser. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut être nombreux et forts. J'aimerais davantage qu'il regagne nos rangs plutôt que de diviser nos troupes. Comme chef, je peux vous dire qu'il y aura un candidat du Parti québécois dans le comté et nous allons travailler pour qu'il gagne », confirme-t-elle à L'Écho.

Des doutes

Même si la circonscription de Nicolet-Bécancour est la seule d'Option nationale, Raymond Dion s'interroge au sujet de l'avenir de Jean-Martin Aussant au sud du fleuve St-Laurent.

Selon lui, le député pourrait être tenté de présenter, à la prochaine élection, dans une autre circonscription où la moyenne d'âge de la population est moins élevée.

« Est-ce que ça va être lui ? Je n'en suis pas certain. Les jeunes ne sont pas ici et je ne pense pas que ça va être les aînés qui vont voter pour lui. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 novembre 2025

76 % des Québécois seraient pour la contraception gratuite

La grande majorité des Québécois (76 %) souhaiterait avoir un accès gratuit à la contraception, selon un sondage Léger commandé par Québec solidaire (QS) et rendu public lundi. En entrevue, la co-porte-parole de QS, Ruba Ghazal, exhorte le gouvernement Legault d'adopter cette mesure, lui qui répète constamment vouloir soulager le «portefeuille» ...

Publié le 31 octobre 2025

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié le 31 octobre 2025

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...