Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Aussant ne sera pas dérangeant » - Raymond Dion

durée 10h14
11 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le président de l'exécutif du Parti québécois dans Nicolet-Bécancour, Raymond Dion, est persuadé que Jean-Martin Aussant ne serait pas réélu s'il y avait des élections demain matin.

Même si plusieurs péquistes ont pris la décision de suivre le député lors de la fondation du parti Option nationale, Raymond Dion affirme aujourd'hui les voir rentrer au bercail. À son avis, la population ne pardonnera pas à M. Aussant son départ du PQ pour fonder Option nationale.

« Je pense que ce sera plus nuisible pour eux que pour nous. Le PQ est une tradition et je suis d'avis que les gens ont encore de l'intérêt. Plusieurs nous appellent pour revenir au parti. Certains auraient déchiré leur carte de membre l'hiver dernier, mais ils veulent revenir présentement. Je ne pense pas qu'Aussant sera dérangeant pour nous. Les sondages le montrent bien », révèle-t-il.

De son côté, la chef du PQ, Pauline Marois, ouvre la porte à un retour du député dans l'organisation, sans quoi, elle compte présenter un député de haute qualité pour reprendre la circonscription de Nicolet-Bécancour.

« Nous avons des candidatures intéressantes et nous ne sommes pas inquiets pour la suite des choses. Mais je trouve ça dommage qu'un souverainiste ne rejoigne pas les rangs du Parti québécois. Il fait reculer la souveraineté parce qu'il pense qu'en procédant plus rapidement, il parviendra à la réaliser. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Il faut être nombreux et forts. J'aimerais davantage qu'il regagne nos rangs plutôt que de diviser nos troupes. Comme chef, je peux vous dire qu'il y aura un candidat du Parti québécois dans le comté et nous allons travailler pour qu'il gagne », confirme-t-elle à L'Écho.

Des doutes

Même si la circonscription de Nicolet-Bécancour est la seule d'Option nationale, Raymond Dion s'interroge au sujet de l'avenir de Jean-Martin Aussant au sud du fleuve St-Laurent.

Selon lui, le député pourrait être tenté de présenter, à la prochaine élection, dans une autre circonscription où la moyenne d'âge de la population est moins élevée.

« Est-ce que ça va être lui ? Je n'en suis pas certain. Les jeunes ne sont pas ici et je ne pense pas que ça va être les aînés qui vont voter pour lui. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...