L'asphaltage du Carré Léo-Arbour réclamé de nouveau

Par Guillaume Jacob
Plusieurs résidents du Carré Léo-Arbour dans le secteur Pointe-du-Lac en ont marre de patauger dans la boue tous les printemps, alors que cette rue n'est toujours pas asphaltée plus d'une décennie après sa création.
Manon Lemay, une des résidentes, a demandé que l'on consulte les citoyens de ce Carré sur l'asphaltage lors de la dernière séance du conseil municipal. C'est que ce sont les résidents qui devront payer la note de l'asphaltage par le biais d'une taxe d'amélioration locale.
Lors de la dernière consultation, tenue en 2009, une majorité de résidents s'étaient prononcés en défaveur de l'asphaltage. Mme Lemay croit que le fruit est maintenant mûr.
« Nos automobiles sont toujours sales et endommagées à cause des trous. Au printemps, la rue est un véritable champ de mines. Les vitres de nos maisons sont sales, énumère-t-elle. L'été, on ne peut ouvrir les fenêtres à cause de la poussière. J'ai fait enlever ma piscine tellement elle était toujours sale. C'est une vraie honte. »
Le maire Lévesque a pour sa part précisé que la Ville ne peut imposer aux citoyens les dépenses liées à l'asphaltage. « On ne peut qu'obliger la construction d'égouts et d'aqueducs, car il s'agit d'équipements essentiels pour la santé publique. »
Il a toutefois promis que la Ville réactualiserait l'estimation des coûts de l'asphaltage de ce Carré et les soumettrait de nouveau aux résidents de ce secteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.