Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'asphaltage du Carré Léo-Arbour réclamé de nouveau

durée 10h34
3 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Plusieurs résidents du Carré Léo-Arbour dans le secteur Pointe-du-Lac en ont marre de patauger dans la boue tous les printemps, alors que cette rue n'est toujours pas asphaltée plus d'une décennie après sa création.

Manon Lemay, une des résidentes, a demandé que l'on consulte les citoyens de ce Carré sur l'asphaltage lors de la dernière séance du conseil municipal. C'est que ce sont les résidents qui devront payer la note de l'asphaltage par le biais d'une taxe d'amélioration locale.

Lors de la dernière consultation, tenue en 2009, une majorité de résidents s'étaient prononcés en défaveur de l'asphaltage. Mme Lemay croit que le fruit est maintenant mûr.

« Nos automobiles sont toujours sales et endommagées à cause des trous. Au printemps, la rue est un véritable champ de mines. Les vitres de nos maisons sont sales, énumère-t-elle. L'été, on ne peut ouvrir les fenêtres à cause de la poussière. J'ai fait enlever ma piscine tellement elle était toujours sale. C'est une vraie honte. »

Le maire Lévesque a pour sa part précisé que la Ville ne peut imposer aux citoyens les dépenses liées à l'asphaltage. « On ne peut qu'obliger la construction d'égouts et d'aqueducs, car il s'agit d'équipements essentiels pour la santé publique. »

Il a toutefois promis que la Ville réactualiserait l'estimation des coûts de l'asphaltage de ce Carré et les soumettrait de nouveau aux résidents de ce secteur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le taux de suicide à la baisse au Québec, mais des régions sont plus touchées

Le Québec continue d'afficher une diminution des taux de suicide. Plusieurs régions hors des grands centres urbains ont toutefois des taux de suicide significativement supérieurs au reste de la province. Le portrait des comportements suicidaires au Québec 2026, publié lundi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), indique que ...

Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...