Disparition de Cédrika Provencher : une fillette reconnaîtrait le rôdeur

Par Agence QMI
Une fillette qui aurait été abordée par un inconnu la veille de la disparition de Cédrika Provencher, à Trois-Rivières, dit être en mesure d'identifier l'homme qui pourrait être responsable de la disparition de Cédrika.
Selon des informations transmises au chroniqueur judiciaire Claude Poirier, à LCN, la petite, qui avait 10 ans à l'époque, aurait été approchée par un rôdeur qui se promenait à vélo, le 30 juillet 2007.
L'individu circulait dans son quartier avec un vélo loué à la municipalité. Tout comme dans le cas de la disparition de Cédrika, l'inconnu était à la recherche de son petit chien perdu.
Il aurait offert à la petite une somme d'argent et aurait fait monter les enchères jusqu'à ce qu'elle accepte de l'accompagner. « Au début, il avait offert une récompense d'une quarantaine de dollars, a expliqué le père de l'enfant à Claude Poirier. Puis il a monté jusqu'à 165 $ pour retrouver son chien. On s'entend que 165 "piastres" pour essayer de retrouver un chien, on trouvait ça pas mal bizarre. »
L'enfant avait dû retourner chez elle pour ramener son propre chien qu'elle promenait au moment où elle a rencontré l'homme. « C'est un chien assez imposant, on pense que le suspect voulait avoir plus de latitude avec notre fille », a mentionné le père de la petite.
Son père avait toutefois refusé de la laisser repartir après avoir pris connaissance de l'histoire. Il a appris le lendemain qu'une fillette du quartier, Cédrika Provencher, était portée disparue. « Malheureusement, c'est une semaine plus tard qu'on a cliqué que ça pouvait être la même personne qui aurait agressé Cédrika », a indiqué l'homme.
Le père de la petite a contacté le service de police de Trois-Rivières dès qu'il a compris qu'il pourrait s'agir du même individu.
Peu de temps après la disparition, il y a 5 ans, la petite avait fourni des informations pour la création d'un portrait-robot.
La Sûreté du Québec en avait fait faire trois à l'époque, selon des témoignages de trois fillettes différentes. La description des suspects ne correspondait pas.
Aujourd'hui âgée de 15 ans, l'adolescente affirme qu'elle pourrait reconnaître l'individu en question si elle revoyait son visage.
L'enquête se poursuit
À la suite de ces nouvelles informations obtenues par Claude Poirier, deux enquêteurs de la Sûreté du Québec se sont rendus à Trois-Rivières vendredi pour rencontrer la petite et son père.
Description fournie par la petite :
-L'homme qui l'aurait approchée en 2007 avait une cinquantaine d'années
-Il faisait 5'9''
-Il pesait 170 livres
-Il avait les cheveux grisonnants
-Il s'exprimait très bien en français.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.