Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat entre l'UQTR et le Comité de protection des œuvres d'Ozias Leduc

durée 11h29
15 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guillaume Jacob

Les étudiants, professeurs et chercheurs de l'Université du Québec à Trois-Rivières pourront dorénavant bénéficier de l'église Notre-Dame-de-la-Présentation à Shawinigan pour tenir des événements officiels. Une entente de partenariat a été signée entre l'UQTR et le Comité de protection des œuvres d'Ozias Leduc (CPOOL).

Les professeurs-chercheurs et leurs étudiants pourront aussi bénéficier de la collaboration du Comité de protection dans le cadre de projets de recherche ou de travaux en lien avec les activités du comité.

« Nous sommes vraiment très heureux de profiter de l'expertise des professeurs-chercheurs de l'UQTR et de leur permettre de profiter de la nôtre, affirme la présidente du CPOOL, Lise Racine. Nous croyons fermement qu'une université doit être ouverte sur son milieu et que les recherches empiriques doivent être pensées avec le milieu. »

L'entente prévoit que le partenariat durera jusqu'en 2014. « Cette entente représente une étape de plus dans nos efforts visant à ce que l'UQTR se rapproche de son milieu d'appartenance et renforce ses liens avec la communauté, fait remarquer Jacques Bégin, directeur du Service du partenariat et du soutien au développement universitaire de l'UQTR. Ce partenariat encourage le partage des connaissances, permettant ainsi que les activités d'enseignement et de recherche puissent générer des retombées positives dans la collectivité. »

Quelques professeurs de l'UQTR, comme Jason Luckerhoff, siègent au conseil d'administration du Comité de protection. « Il est important que certains projets de recherche soient ancrés dans le milieu. Dans cet esprit, l'établissement de partenariats entre un chercheur et des institutions qui lui font confiance est primordial. Ce lien privilégié existe déjà entre le Comité de protection des œuvres d'Ozias Leduc et l'UQTR », explique le professeur au département de lettres et de communication sociale.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...

Publié hier à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...