Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Hells condamnés à rembourser la Ville

durée 14h12
15 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

Les Hells Angels devront rembourser à la Ville de Trois-Rivièrs les taxes municipales impayées depuis trois ans de leur bunker de la Mauricie. La cour en a décidé ainsi jeudi matin.

Le célèbre repère des motards criminels situé rue Saint-Jean est l'objet d'une ordonnance de blocage depuis l'opération SharQc menée en avril 2009.

Les Hells du chapitre de Trois-Rivières avaient alors été évincés et depuis ils n'ont pas acquitté leur compte de taxes municipales. Ils doivent donc à la Ville 24 935 dollars plus les intérêts.

La Ville avait d'abord envoyé un huissier pour informer les Hells que leur compte était en souffrance, mais ce dernier n'avait trouvé personne à qui s'adresser.

En vertu de la loi, la Ville a fait publier en octobre dernier un avis public dans les journaux donnant 30 jours aux Hells pour se présenter devant la Cour municipale; ce qu'ils n'ont pas fait.

Ni les Hells, ni leur avocat n'étaient d'ailleurs en cour jeudi matin.

«Nous pouvions ce matin présenter notre requête sans que la partie adverse soit présente et obtenir un jugement en notre faveur. Nous attendons maintenant que le gouvernement libère le bâtiment et on va récupérer l'argent qu'ils doivent à la Ville et aux citoyens», explique Yves Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

Le bunker des Hells Angels trifluviens est toujours vide et fait l'objet d'une inspection mensuelle gouvernementale. Et un stationnement privé est en train d'être érigé dans la portion nord du terrain de la rue Saint-Jean.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Québec permettra la colocation dans les logements à loyer modique

Le gouvernement du Québec a déposé un projet de règlement qui vise à permettre la colocation dans les habitations à loyer modique (HLM). La ministre responsable de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, en a fait l'annonce mercredi matin, expliquant que le gouvernement souhaite que «plus de personnes aient accès à un HLM tout en s’assurant qu’il ...

Publié à 13h06

La RTCS informe la population des avancements sur les différents dossiers

La semaine dernière, l'on apprenait que l'entreprise qui s'occupait du transport adapté à Shawinigan devait cesser ses services en raison d'une faillite. De plus,  la Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) est toujours en négociation avec le syndicat des employés de l'entreprise  Fleur de lys, responsable du transport en commun.   Les ...

Publié à 10h00

Une jeune amputée de Trois-Rivières exprime sa reconnaissance

Cette année marque le 50e anniversaire du Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre et Amilie Trépanier, une jeune Trifluvienne, tenait à souligner sa reconnaissance envers ce programme, dont elle fait partie depuis son tout jeune âge. Amilie a une amputation à la jambe droite. Quelques mois après sa ...