Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les Hells condamnés à rembourser la Ville

durée 14h12
15 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par TVA Nouvelles

Les Hells Angels devront rembourser à la Ville de Trois-Rivièrs les taxes municipales impayées depuis trois ans de leur bunker de la Mauricie. La cour en a décidé ainsi jeudi matin.

Le célèbre repère des motards criminels situé rue Saint-Jean est l'objet d'une ordonnance de blocage depuis l'opération SharQc menée en avril 2009.

Les Hells du chapitre de Trois-Rivières avaient alors été évincés et depuis ils n'ont pas acquitté leur compte de taxes municipales. Ils doivent donc à la Ville 24 935 dollars plus les intérêts.

La Ville avait d'abord envoyé un huissier pour informer les Hells que leur compte était en souffrance, mais ce dernier n'avait trouvé personne à qui s'adresser.

En vertu de la loi, la Ville a fait publier en octobre dernier un avis public dans les journaux donnant 30 jours aux Hells pour se présenter devant la Cour municipale; ce qu'ils n'ont pas fait.

Ni les Hells, ni leur avocat n'étaient d'ailleurs en cour jeudi matin.

«Nous pouvions ce matin présenter notre requête sans que la partie adverse soit présente et obtenir un jugement en notre faveur. Nous attendons maintenant que le gouvernement libère le bâtiment et on va récupérer l'argent qu'ils doivent à la Ville et aux citoyens», explique Yves Toutant, porte-parole de la Ville de Trois-Rivières.

Le bunker des Hells Angels trifluviens est toujours vide et fait l'objet d'une inspection mensuelle gouvernementale. Et un stationnement privé est en train d'être érigé dans la portion nord du terrain de la rue Saint-Jean.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié hier à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...