Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le gouvernement fédéral annoncera jeudi une réduction de ses cibles d'immigration

durée 09h00
24 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer jeudi une baisse importante du nombre de nouveaux résidents permanents que le Canada acceptera en 2025.

Comme l'a rapporté le «National Post», le gouvernement devrait abaisser sa cible de nouveaux résidents permanents à 395 000 en 2025, soit une diminution considérable par rapport à l'objectif de 500 000 fixé précédemment.

Cette information a été confirmée à La Presse Canadienne par un responsable du gouvernement au courant du plan.

M. Trudeau et son ministre de l'Immigration, Marc Miller, annonceront également pour la première fois des objectifs réduits concernant le nombre de résidents temporaires.

L'objectif du gouvernement sera de réduire le nombre de résidents temporaires de sorte qu'ils représentent 5 % de la population d'ici trois ans. En mars, les résidents temporaires représentaient 6,5 % de la population canadienne.

Ces nouvelles cibles seront fixées après des années d'augmentation rapide du nombre de nouveaux résidents permanents au Canada et d'un nombre croissant de personnes venant au pays sur une base temporaire.

Plusieurs ministres fédéraux ont reconnu que cette augmentation a exercé une pression sur le logement et l'abordabilité.

Le chef conservateur Pierre Poilievre a accusé les libéraux de détruire le consensus national sur l’immigration.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...