Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Société d'assurance automobile du Québec

Les automobilistes bénéficieront à nouveau d’une remise, à cause de la pandémie

durée 09h00
15 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les automobilistes et motocyclistes auront un autre congé de paiement d’assurance au renouvellement de leurs permis en 2024. 

La réduction importante de circulation durant la pandémie a en effet entraîné une baisse des indemnisations versées par la SAAQ et, donc, un surplus de près de 700 millions $ au Fonds d’assurance automobile.

On a par ailleurs appris que le cafouillage entourant la mise en service du nouveau système informatique de la Société d'assurance automobile du Québec (SAAQ) a coûté 41 millions $ en embauches additionnelles, temps supplémentaire et autres. 

Dans le cas des surplus, comme la loi oblige qu'ils soient retournés aux assurés, les détenteurs de permis de classe 5 (véhicules de promenade) et 6 (moto) ne paieront que 25,50 $ pour leur permis l’an prochain.

Les économies seront de l’ordre de 101,55 $ pour les détenteurs de permis de classe 5 et de 186,50 $ pour les détenteurs de permis jumelant les classes 5 et 6. 

Cette remise représente 600 millions $. Un autre 44 millions $ ira à des projets en sécurité routière et 52 millions $ serviront à bonifier la couverture d'assurance. 

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, a profité de l'occasion pour annoncer également l'ouverture d'un nouveau centre de services de la SAAQ à la Place Versailles, qui emploiera 70 personnes et qui viendra pratiquement doubler la capacité de rendez-vous quotidiens de l'ensemble des points de service de la Communauté métropolitaine de Montréal mis ensemble. 

Cette décision s'explique par le fait que les délais d'attente dans la région de Montréal sont 36 % plus élevés que la moyenne québécoise.

Pierre Saint-Arnaud, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 septembre 2024

Transport d'écoliers: la CSN demande de régler le problème de fond

La CSN demande de régler le problème de fond du transport d'écoliers, où elle vit présentement un autre conflit de travail, comme c'était le cas l'an dernier avec un autre transporteur privé. Au cours d'une conférence de presse jeudi à Montréal, la Fédération des employés des services publics, affiliée à la centrale syndicale, a déploré les ...

4 septembre 2024

Le NPD met fin à l'entente avec les libéraux: Que se passe-t-il maintenant?

Les néo-démocrates ont sonné le glas d'une entente avec les libéraux qui aurait permis à Justin Trudeau de rester au pouvoir jusqu'à l'année prochaine. Quelles seront les conséquences d'une telle décision? En mars 2022, les libéraux et le NPD avaient signé un accord pour maintenir le gouvernement minoritaire du premier ministre Justin Trudeau au ...

4 septembre 2024

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera mercredi matin

Le ministre démissionnaire Pierre Fitzgibbon s'expliquera sur les raisons de son départ mercredi matin. Il tiendra un point de presse en compagnie du premier ministre François Legault en marge du caucus présessionnel de la Coalition avenir Québec (CAQ) à Rimouski. La nouvelle de sa démission a créé la surprise, mardi, au sein du caucus caquiste; ...