Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections du 3 octobre 2022

Le Parti Québécois dévoile son slogan électoral: « Le Québec qui s'assume. Pour vrai. »

durée 04h00
22 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Parti Québécois a dévoilé dimanche en toute discrétion le slogan de sa prochaine campagne électorale: «Le Québec qui s'assume. Pour vrai».

La formation l'a annoncé sur les réseaux sociaux et envoyé un communiqué aux médias.

Le chef de la formation, Paul St-Pierre Plamondon, a semblé fait appel au passé indépendantiste de son adversaire caquiste François Legault, pour expliquer ce slogan.

«Au Parti Québécois, nous croyons que ce n’est pas en renonçant à nos idées ou à nos convictions que nous les ferons avancer, de la même manière que comme nation, ce n’est pas en cédant à la résignation que nous ferons avancer nos intérêts», a-t-il déclaré.

M. St-Pierre Plamondon compte faire campagne en martelant divers sujets comme le déclin du français, les changements climatiques, la santé, la culture et l'immigration.

«Nous serons le point de ralliement pour tous les Québécois qui désirent des solutions entières, achevées et authentiques sur chaque enjeu déterminant pour notre avenir», a-t-il lancé.

Le PQ, qui traîne de la patte dans les sondages, compte sept députés à la dissolution parlementaire. Seuls Pascal Bérubé (Matane-Matapédia), Joël Arsenault (Les Îles-de-la-Madeleine) et Méganne Perry Melançon (Gaspé) se représenteront.

Les quatre autres principaux partis ont déjà fait part de leur slogan. À la Coalition avenir Québec, on propose un simple «Continuons», les libéraux, eux, demandent aux électeurs: «Votez vrai», Québec solidaire fera campagne en invitant la population à «Changer d'ère» tandis que le Parti conservateur dit vouloir être «Libre chez nous».

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...

Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...