Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 8 clubs de la Mauricie

550 000 $ pour une pratique sécuritaire des VHR

durée 11h03
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le gouvernement du Québec octroie 552 779 $ à quatre clubs de véhicules tout-terrain (VTT) et à quatre clubs de motoneigistes de la région de la Mauricie.

Cette somme servira à les soutenir dans leurs efforts pour assurer une pratique sécuritaire de ces loisirs. L’aide financière permettra aux clubs d’entretenir l’ensemble des sentiers sous leur responsabilité pour veiller à leur qualité et à l’attrait qu’ils exercent auprès des usagers dans le respect de l’environnement.

En décembre s’est tenue la 12e cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route (VHR). À cette occasion, le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, M. François Bonnardel, a souligné le dévouement remarquable de 30 bénévoles provenant de toutes les régions du Québec. Ils œuvrent au sein des clubs de motoneigistes et de VTT.

« Je remercie l’ensemble des bénévoles qui s’engage au sein de leur club d’entretenir les sentiers et d’assurer la sécurité des adeptes de VHR. Votre travail est essentiel à la pratique de ces loisirs et je suis heureux de pouvoir souligner votre implication. Notre gouvernement est fier de soutenir les clubs de motoneigistes et de VTT qui contribuent à l’essor économique du Québec », souligne M. Bonnardel.

Le ministre Bonnardel et la députée de Laviolette–Saint-Maurice, Mme Marie-Louise Tardif, ont félicité les lauréats de la région de la Mauricie, M. Mario Lagacé (motoneige) et M. Gilles Langevin (VTT), pour leur contribution essentielle à l’entretien et à la surveillance des sentiers, ce qui permet ultimement de profiter de ces activités en toute sécurité.

« Je tiens à souligner l’engagement de toutes ces personnes dévouées qui participent à la vitalité de notre région, notamment M. Lagacé et M. Langevin pour leur engagement dans leur communauté. Je suis également très heureuse de l’aide financière annoncée pour la région de la Mauricie, ce qui permettra à de nombreux adeptes de véhicules hors route de vivre leur passion sur des sentiers sécuritaires et attrayants », ajoute la députée Marie-Louise Tardif.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...

19 avril 2024

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les banques canadiennes qui refusent d'identifier nommément la remise canadienne sur le carbone lorsqu'elles effectuent des dépôts directs forcent le gouvernement à modifier la loi pour les obliger, a soutenu le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault. Le ministre Guilbeault prend position après que le budget fédéral de mardi a promis de ...