Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Accord sur la relance sécuritaire

Services de garde: Québec recevra 137M $ du fédéral

durée 14h00
9 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Ottawa versera 137 millions de dollars au gouvernement du Québec pour le secteur de la garde d’enfants, afin qu’il y ait suffisamment de places dans des services de garde sécuritaires pour que les parents puissent retourner au travail.

L'annonce a été faite par le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Ahmed Hussen dans le but de permettre que toutes les familles aient accès à des services de garde d’enfants abordables et de qualité.

Cela étant, la pandémie de COVID-19 a entraîné avec elle son lot de défis, notamment des fermetures temporaires et une perte du revenu essentiel que représentent les frais d’admission, qui ont mis ce secteur en péril.

Ce financement fait partie d’un investissement de 625 millions de dollars fait dans le cadre de l’Accord sur la relance sécuritaire, qui permettra de respecter les principales priorités en matière de garde des enfants sur lesquelles les premiers ministres à travers le Canada se sont entendus pour relancer l’économie de manière sécuritaire au cours des six à huit prochains mois.

En plus des accords conclus conformément au Cadre multilatéral d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, ce financement élèvera à près de 1,2 milliard de dollars le soutien du gouvernement du Canada dans ce secteur pour 2020-2021. C’est une augmentation de 67 % comparativement à l’année où le financement avait été le plus élevé, soit 2005-2006, et qui totalisait alors 700 millions de dollars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...

Publié hier à 18h00

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...

Publié hier à 13h00

Nouvelle nomination à la direction au Cégep de Trois-Rivières

Le Cégep de Trois-Rivières annonce la nomination de Sophie Paquette au poste de directrice adjointe à la Direction des ressources informationnelles. Madame Paquette détient une formation universitaire en informatique de gestion du HEC et une technique en administration, volet finance du Cégep de Trois-Rivières. Depuis deux ans, elle occupe ...