Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite policière à Shawinigan

Un conducteur roulant 125 km/h termine sa course dans un immeuble

durée 11h00
3 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la nuit du 2 octobre, un conducteur d'automobile qui fuyait les policiers de la Sûreté du Québec a terminé sa course dans un immeuble à logements à Shawinigan. 

C'est vers 1h30 que des policiers ont croisé la voiture qui circulait à 125 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 157 en direction nord à la hauteur de Shawinigan. Toute de suite, les agents ont allumé  les gyrophares pour faire demi-tour.

À peine avaient-ils entamé la manoeuvre qu'ils ont vu le véhicule emprunter la bretelle de la 3e rue de la Pointe, située du côté droit. Il a heurté un muret pour être projeté sur un immeuble à logements et des véhicules stationnés. Heureusement, les gens dans l’immeuble n’ont pas été blessés.

Pour sa part, le conducteur de 39 ans de Shawinigan a signé un refus de traitement et a été arrêté pour conduite dangereuse et conduite avec capacité affaiblie par l’alcool. 

Au poste, il a échoué l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son automobile saisie pour 30 jours. Le suspect a été libéré sur promesse de comparaître au palais de justice de Shawinigan le 15 décembre 2025. Il devra respecter des conditions de remise en liberté d’ici là.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Embardée d’une motocyclette sur la route 352 à Saint-Stanislas

Hier matin, vers 11h15, une motocycliste qui suivait un cours de moto a fait une embardée sur la route 352 à Saint-Stanislas. La conductrice de 45 ans qui suivait un cours de conduite a heurté un garde-fou lors d'une perte de contrôle de son engin. L'accidentée a subi des blessures graves qui ne mettaient pas sa vie en danger. Elle a été conduite ...

Des arrestations et perquisitions en lien avec les stupéfiants

Dans les derniers jours, les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à deux opérations en lien sur le trafic de drogues et stupéfiants. Cela a mené à un total de deux perquisitions et sept arrestations.  Le 25 septembre, les agents sont débarqués dans une résidence unifamiliale de la rue de l’Esterel. Un homme de 44 ans a été ...

Publié le 1 octobre 2025

Un camion-grue accroche des fils sur la route 153 à Lac-aux-Sables

Ce matin, vers 8 h 15, un camion-grue a accroché des fils sur la route 153 à Lac-aux-Sables forçant la fermeture temporaire d'une partie du chemin. À la suite de cet incident, des poteaux d'électricité d'Hydro-Québec ont été cassés, mais on ne compte aucun blessé.  Vers 9 h 24, le ministère des Transports a fermé la route 153 entre la rue Côté ...