Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite policière à Shawinigan

Un conducteur roulant 125 km/h termine sa course dans un immeuble

durée 11h00
3 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la nuit du 2 octobre, un conducteur d'automobile qui fuyait les policiers de la Sûreté du Québec a terminé sa course dans un immeuble à logements à Shawinigan. 

C'est vers 1h30 que des policiers ont croisé la voiture qui circulait à 125 km/h dans une zone de 70 km/h sur la route 157 en direction nord à la hauteur de Shawinigan. Toute de suite, les agents ont allumé  les gyrophares pour faire demi-tour.

À peine avaient-ils entamé la manoeuvre qu'ils ont vu le véhicule emprunter la bretelle de la 3e rue de la Pointe, située du côté droit. Il a heurté un muret pour être projeté sur un immeuble à logements et des véhicules stationnés. Heureusement, les gens dans l’immeuble n’ont pas été blessés.

Pour sa part, le conducteur de 39 ans de Shawinigan a signé un refus de traitement et a été arrêté pour conduite dangereuse et conduite avec capacité affaiblie par l’alcool. 

Au poste, il a échoué l’alcootest. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son automobile saisie pour 30 jours. Le suspect a été libéré sur promesse de comparaître au palais de justice de Shawinigan le 15 décembre 2025. Il devra respecter des conditions de remise en liberté d’ici là.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...