Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rue de la Commune et rue de l’Esterel

Des arrestations et perquisitions en lien avec les stupéfiants

durée 10h00
3 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans les derniers jours, les enquêteurs de la police de Trois-Rivières ont procédé à deux opérations en lien sur le trafic de drogues et stupéfiants. Cela a mené à un total de deux perquisitions et sept arrestations. 

Le 25 septembre, les agents sont débarqués dans une résidence unifamiliale de la rue de l’Esterel. Un homme de 44 ans a été arrêté pour culture de cannabis sans autorisation de Santé Canada et possession de cannabis illicite.

Les policiers ont procédé à la saisie de : près de 1500 grammes de cannabis sous différentes formes, de plusieurs plants de cannabis et des équipements de culture hydroponique et de transformation. 

L’individu a été libéré et devrait comparaitre à une date ultérieure au palais de justice de Trois-Rivières.

On tient à rappeler que la culture du cannabis demeure illégale au Québec. Toute personne ayant connaissance de telles activités peut les signaler de façon anonyme à la ligne Halte au crime.

Perquisition dans la rue de la Commune

Le 1er octobre, les policiers ont réalisé une perquisition dans une résidence la rue de la Commune, ainsi que dans une véhicule en lien avec une enquête sur le trafic de stupéfiants. 

L'opération a mené à l'arrestation de six individus, dont deux femmes de 60 et 20 ans, ainsi que deux hommes de 42 ans qui ont été finalement libérés, alors qu'un homme de 42 ans et une femme de 37 ans demeurent détenus pour comparution. 

Les agents ont retrouvé dans la résidence et le véhicule : plusieurs grammes de crystal meth, cocaïne et cannabis, plusieurs centaines de comprimés de méthamphétamine et de comprimés de médicaments sous ordonnance, environ 50 ml de GHB, plusieurs armes blanches et objets prohibés, et près de 5 000 $ en argent comptant. 

Les suspects devraient faire face à diverses accusations relatives notamment à la possession et au trafic de stupéfiants.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme Halte AU CRIME en communiquant au numéro 819 691-2929 #7 ou directement avec l’adresse internet du programme [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...