Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La cause toujours inconnue

L'écrasement d'un aéronef près de La Tuque, en Mauricie, a fait deux morts

durée 10h00
2 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La Sûreté du Québec (SQ) confirme que les deux personnes qui se trouvaient à bord de l'aéronef qui s'est écrasé dimanche soir en forêt près de La Tuque, en Mauricie, sont décédées.

L'appareil s'est écrasé vers 17 heures dans un secteur boisé difficile d'accès près de la route 457. Un incendie s'est aussi déclenché sur les lieux.

Initialement, ce sont des civils qui ont localisé l'aéronef. La SQ a alors dépêché des patrouilleurs qui se sont rendus sur les lieux de l'écrasement en véhicule tout-terrain.

«Malheureusement, les deux victimes ont été localisées et leur décès a été constaté sur place», a indiqué la sergente Camille Savoie, qui est porte-parole pour la SQ.

L'hélicoptère du corps policier provincial a ensuite été utilisé pour récupérer les corps des deux victimes.

Lundi matin, la cause de l'écrasement était toujours inconnue. La SQ mène une enquête afin de déterminer s'il y a un élément criminel dans cette affaire.

Le Bureau du coroner est impliqué pour identifier la cause précise des deux décès, tandis que le Bureau de la sécurité des transports du Canada se penchera sur les circonstances qui ont mené à l'écrasement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

Arrestations à Saint-Michel-des-Saints pour de la monnaie contrefaite

Le 26 août, un homme et une femme de 33 ans ont été arrêtés à Saint-Michel-des-Saints par les policiers de la Sûreté du Québec du poste auxiliaire de la MRC de Matawinie, concernant de la monnaie contrefaite.  Tous les deux sont suspectés de possession et d'utilisation de fausse monnaie. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs et leurs ...

Publié le 28 août 2025

Délit de fuite sur la route 138 : le véhicule suspect retrouvé

À la suite de l'appel d'aide à la population lancé le 25 août, afin de retrouver un véhicule accidenté qui aurait été impliqué dans une collision avec un motocycliste le 18 août dernier sur la route 138. Toutefois, la conductrice ou la conducteur fautif(ve) n'a toujours pas été identifié(e).  Grâce aux nombreux partages et aux informations ...

Publié le 25 août 2025

Délit de fuite sur la route 138 : recherche de témoins de l'accident

Le 18 août, vers 20h40, sur la route 138, un motocycliste a été percuté par l'arrière et le conducteur fautif a commis un délit de fuite. Le Service de police de Trois-Rivières sollicite la collaboration du public afin d’identifier le véhicule et son conducteur impliqués. La victime qui circulait sur un moto de type Spyder a été percuté à la ...