Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture préventive des voies de gauche

Une anomalie constatée par l'entrepreneur sur le pont Laviolette

durée 10h21
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette nuit, des travaux se sont déroulés sur le pont Laviolette et peu après les avoir terminé, l'entrepreneur a constaté une anomalie demandant au MTQ de procéder à la fermeture préventive des voies de gauche dans chaque direction sur une portion du pont pour une période indéterminée.

Ce n’est pas un enjeu en lien avec une poutre comme il a été rapporté plus tôt. L’anomalie se situe au niveau d’une entretoise sous la structure. Une légère déformation y a été constatée.

Les entretoises sont des éléments placés transversalement entre des longerons pour en accroitre la résistance et maintenir un écartement constant.

Des ingénieurs spécialisés en structure sont sur place pour déterminer l’impact de cette anomalie et si des travaux correctifs sont requis pour permettre l’ouverture des voies.

Les services d’urgence ont été avisés dès que les entraves ont été mises en place. Le Ministère a également avisé les autres partenaires dès qu’il a été possible de le faire.

Les entraves sont affichées sur les panneaux à message variables des deux régions (Mauricie et Centre-du-Québec).

Des véhicules indiquant la congestion sont déployés sur les divers axes routiers.

À cette heure, une congestion de grande envergure est toujours observée autant sur la rive nord que sur la rive sud. 

Rive nord 
A55 sud file d’attente observée jusqu’à la 40 est secteur pointe-du-lac
A40 ouest : file d’attente observée jusqu’à la hauteur de la sortie centre-ville

Rive sud
A55 nord : file d’attente observée jusqu’à la hauteur des Acadiens
A340 ouest : file d’attente observée jusqu’à la hauteur de la rue des Glaïeuls.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 11 septembre 2025

Démantèlement d’un réseau lié au crime organisé en Mauricie

Le Service de police de Trois-Rivières présente les développement dans le cadre du projet d'enquête visant un groupe impliqué dans plusieurs crimes violents et dans le trafic de stupéfiants sur le territoire de la Mauricie. Le dossier avait été ouvert en 2024 à la suite dune série d’événements violents liés aux redevances et au trafic de ...

Publié le 11 septembre 2025

Arrestation en lien avec un accident mortel survenu le soir d'Halloween

Les policiers de Trois-Rivières ont procédé  à l'arrestation de Deven McKenzie, 21 ans en lien avec un accident mortel survenu le soir du 31 octobre 2024, sur le boulevard Thibeau.  Il a comparu hier après-midi faisant face à deux chefs d'accusation : conduite dangereuse causant la mort et conduite dangereuse causant des lésions ...