Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture préventive des voies de gauche

Une anomalie constatée par l'entrepreneur sur le pont Laviolette

durée 10h21
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette nuit, des travaux se sont déroulés sur le pont Laviolette et peu après les avoir terminé, l'entrepreneur a constaté une anomalie demandant au MTQ de procéder à la fermeture préventive des voies de gauche dans chaque direction sur une portion du pont pour une période indéterminée.

Ce n’est pas un enjeu en lien avec une poutre comme il a été rapporté plus tôt. L’anomalie se situe au niveau d’une entretoise sous la structure. Une légère déformation y a été constatée.

Les entretoises sont des éléments placés transversalement entre des longerons pour en accroitre la résistance et maintenir un écartement constant.

Des ingénieurs spécialisés en structure sont sur place pour déterminer l’impact de cette anomalie et si des travaux correctifs sont requis pour permettre l’ouverture des voies.

Les services d’urgence ont été avisés dès que les entraves ont été mises en place. Le Ministère a également avisé les autres partenaires dès qu’il a été possible de le faire.

Les entraves sont affichées sur les panneaux à message variables des deux régions (Mauricie et Centre-du-Québec).

Des véhicules indiquant la congestion sont déployés sur les divers axes routiers.

À cette heure, une congestion de grande envergure est toujours observée autant sur la rive nord que sur la rive sud. 

Rive nord 
A55 sud file d’attente observée jusqu’à la 40 est secteur pointe-du-lac
A40 ouest : file d’attente observée jusqu’à la hauteur de la sortie centre-ville

Rive sud
A55 nord : file d’attente observée jusqu’à la hauteur des Acadiens
A340 ouest : file d’attente observée jusqu’à la hauteur de la rue des Glaïeuls.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...