Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation de Francis Cloutier

Délits de nature sexuelle : un Trifluviens aurait fait d'autres victimes

durée 11h00
28 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Francis Cloutier, 32 ans, de Trois-Rivières a été arrêté par l'Équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en Estrie, en raison d'infractions de communications indécentes. Les autorités ont des raisons de croire qu'il pourrait avoir fait d'autres victimes. 

C'est le 22 mai qu'il a été arrêté. Le suspect a comparu une première fois et est demeuré détenu. Le 26 mai, il s'est présenté à nouveau, alors qu’il était incarcéré, relativement à des dossiers d’extorsion, d’agression sexuelle, de menaces de mort ainsi que d’exploitation sexuelle. Il est toujours incarcéré en date du 27 mai 2025.

Pour le moment, trois victimes de ces infractions ont été identifiées, mais l'enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes. Cloutier entrait en communication avec ses victimes en leur faisant miroiter un échange d’argent contre des conversations et faveurs sexuelles.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Disparition de Justine Courchesne : de nouvelles informations reçues

Hier, la Direction de la police de Trois-Rivières avait lancé un avis de recherche concernant Justine Courchesne, âgée de 57 ans. De mauvaises informations ont circulé dans la population, et de nouveaux éléments pertinents et crédibles ont été acheminés aux autorités. En effet, elle aurait été aperçue à Trois-Rivières , notamment au ...

Publié le 14 janvier 2026

Une femme disparue recherchée par la police de Trois-Rivières

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières demande l'aide du public afin de retrouver Justine Courchesne, âgée de 57 ans, qui a quitté la résidence Myosotis, située au 600, rue Barkoff à Trois-Rivières, le 5 janvier 2026 et n’y est pas revenue depuis. Mme Courchesne se déplace à pied. Elle ne possède ni téléphone cellulaire ni ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...