Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation de Francis Cloutier

Délits de nature sexuelle : un Trifluviens aurait fait d'autres victimes

durée 11h00
28 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Francis Cloutier, 32 ans, de Trois-Rivières a été arrêté par l'Équipe des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec en Estrie, en raison d'infractions de communications indécentes. Les autorités ont des raisons de croire qu'il pourrait avoir fait d'autres victimes. 

C'est le 22 mai qu'il a été arrêté. Le suspect a comparu une première fois et est demeuré détenu. Le 26 mai, il s'est présenté à nouveau, alors qu’il était incarcéré, relativement à des dossiers d’extorsion, d’agression sexuelle, de menaces de mort ainsi que d’exploitation sexuelle. Il est toujours incarcéré en date du 27 mai 2025.

Pour le moment, trois victimes de ces infractions ont été identifiées, mais l'enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes. Cloutier entrait en communication avec ses victimes en leur faisant miroiter un échange d’argent contre des conversations et faveurs sexuelles.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...