Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers 6 h ce matin

Une maison a été emportée par un glissement de terrain à Sainte-Monique

durée 12h00
21 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une maison a été emportée par un important glissement de terrain survenu mercredi matin à Sainte-Monique, dans le Centre-du-Québec.

Selon la municipalité, le glissement de terrain survenu vers 6 heures a emporté la route du rang Haut-de-l'Île.

Au moins une résidence a été emportée par le glissement de terrain, tandis que d'autres ont été évacuées de manière préventive.

Dans un avis à la population, la municipalité de Sainte-Monique a fait savoir que les pompiers «sont sur les lieux pour assurer la sécurité».

L'incident n'aurait fait aucun blessé. L'homme qui se trouvait dans la maison qui a été emportée était sorti prévenir ses voisins au moment du glissement de terrain, selon ce qu'il a raconté à Radio-Canada.

Le ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a écrit sur le réseau social X que ses «meilleures pensées sont avec la communauté».

Il a précisé qu'une équipe technique des pompiers de Trois-Rivières a été déployée, tandis que des spécialistes du ministère des Transports et de la Mobilité durable sont impliqués.

M. Lamontagne a dit suivre la situation de près avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

Sainte-Monique, une petite municipalité de la MRC de Nicolet-Yamaska, compte environ 500 habitants.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...