Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers 6 h ce matin

Une maison a été emportée par un glissement de terrain à Sainte-Monique

durée 12h00
21 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Une maison a été emportée par un important glissement de terrain survenu mercredi matin à Sainte-Monique, dans le Centre-du-Québec.

Selon la municipalité, le glissement de terrain survenu vers 6 heures a emporté la route du rang Haut-de-l'Île.

Au moins une résidence a été emportée par le glissement de terrain, tandis que d'autres ont été évacuées de manière préventive.

Dans un avis à la population, la municipalité de Sainte-Monique a fait savoir que les pompiers «sont sur les lieux pour assurer la sécurité».

L'incident n'aurait fait aucun blessé. L'homme qui se trouvait dans la maison qui a été emportée était sorti prévenir ses voisins au moment du glissement de terrain, selon ce qu'il a raconté à Radio-Canada.

Le ministre responsable du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a écrit sur le réseau social X que ses «meilleures pensées sont avec la communauté».

Il a précisé qu'une équipe technique des pompiers de Trois-Rivières a été déployée, tandis que des spécialistes du ministère des Transports et de la Mobilité durable sont impliqués.

M. Lamontagne a dit suivre la situation de près avec le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, et le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel.

Sainte-Monique, une petite municipalité de la MRC de Nicolet-Yamaska, compte environ 500 habitants.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une anomalie constatée par l'entrepreneur sur le pont Laviolette

Cette nuit, des travaux se sont déroulés sur le pont Laviolette et peu après les avoir terminé, l'entrepreneur a constaté une anomalie demandant au MTQ de procéder à la fermeture préventive des voies de gauche dans chaque direction sur une portion du pont pour une période indéterminée. Ce n’est pas un enjeu en lien avec une poutre comme il a été ...

Publié hier à 11h00

Plus de 370 interceptions de VHR et Quads dans la région Mauricie-Lanaudière

Le samedi 14 juin dans la région Mauricie-Lanaudière, des équipes de la Sûreté du Québec ont parcouru les sentiers pour surveiller les véhicules hors route et les Quads dans le cadre de l'opération Impact VHR-Quad.  Les policiers étaient déployés dans les MRC Maskinongé, d’Autray et Matawinie. De nombreuses interceptions ont eu lieu en quad, mais ...

Publié hier à 10h00

Deux arrestations de délinquants sexuels à haut risque de récidive

Dans le cadre d'une vaste opération policière qui a mené à l'arrestation de 22 délinquants sexuels à haut risque de récidive dans la province, on compte deux hommes dans la région Mauricie-Lanaudière. Il s'agit de Jimmy Dégarie, 49 ans et de Réjean Junior Gravel, 38 ans. Le  premier suspect a été libéré du pénitencier de Port-Cartier le 10 juin ...