Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Walmart rappelle 850 000 gourdes après que deux personnes blessées ont perdu la vue

durée 18h00
11 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Walmart rappelle environ 850 000 gourdes en acier inoxydable, car le couvercle peut s'éjecter violemment et heurter les consommateurs de manière inattendue. La défaillance a entraîné une perte de la vue permanente pour deux personnes à ce jour.

Le rappel concerne les gourdes isothermes en acier inoxydable Ozark Trail de 1,8 l de Walmart, vendues dans les magasins de la chaîne à travers le pays depuis 2017.

Selon un avis publié jeudi par la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC), ces produits présentent de «graves risques d'impact et de lacération».

En effet, lorsqu'un consommateur tente d'ouvrir les gourdes «après avoir stocké des aliments, des boissons gazeuses ou des boissons périssables, comme du jus ou du lait, à l'intérieur pendant une longue période», le couvercle peut s'éjecter violemment, précise la CPSC.

En date de l'annonce de jeudi, Walmart avait reçu trois signalements de consommateurs blessés après avoir été frappés au visage par ces bouchons lors de l'ouverture de leurs gourdes. Deux d'entre eux ont subi une perte de la vue permanente après avoir été touchés à l'œil, a ajouté la commission.

Les consommateurs sont priés de cesser d'utiliser les gourdes Ozark Trail, désormais rappelées, et de contacter Walmart pour obtenir un remboursement complet. Les clients peuvent également rapporter les produits dans leur magasin Walmart le plus proche pour obtenir une indemnisation.

Les gourdes rappelées sont également identifiables par leur numéro de modèle, 83-662, qui n'apparaît pas sur le produit lui-même, mais sur l'emballage. La base en acier inoxydable est argentée et le bouchon est un bouchon à vis noir monobloc. Un logo Ozark Trail est également incrusté sur le côté de la gourde de 2 litres.

L'Associated Press a contacté Walmart vendredi pour obtenir de plus amples commentaires.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 janvier 2026

Disparition de Justine Courchesne : de nouvelles informations reçues

Hier, la Direction de la police de Trois-Rivières avait lancé un avis de recherche concernant Justine Courchesne, âgée de 57 ans. De mauvaises informations ont circulé dans la population, et de nouveaux éléments pertinents et crédibles ont été acheminés aux autorités. En effet, elle aurait été aperçue à Trois-Rivières , notamment au ...

Publié le 14 janvier 2026

Une femme disparue recherchée par la police de Trois-Rivières

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières demande l'aide du public afin de retrouver Justine Courchesne, âgée de 57 ans, qui a quitté la résidence Myosotis, située au 600, rue Barkoff à Trois-Rivières, le 5 janvier 2026 et n’y est pas revenue depuis. Mme Courchesne se déplace à pied. Elle ne possède ni téléphone cellulaire ni ...

Publié le 7 janvier 2026

La Cour approuve une action collective contre Ticketmaster

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective contre Ticketmaster, qui accuse la société américaine d'imposer des frais de service abusifs sur la vente de billets. Dans une décision rendue lundi, la juge Eleni Yiannakis a déclaré que les plaignants remplissaient les conditions pour un procès en bonne et due forme et que des ...