Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan partiel

Opération policière du 30 avril à Trois-Rivières : onze arrestations

durée 10h00
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’importante opération policière menée, hier, le 30 avril, sur le territoire de Trois-Rivières et dans les municipalités de Bécancour et Shawinigan les autorités ont procédé à onze arrestations et à de nombreuses perquisitions. 

L’opération, coordonnée par la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR), en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ) et le Groupe tactique d’intervention (GTI), visait à démanteler un réseau criminel impliqué dans le trafic de stupéfiants, au cœur d’un conflit de redevances criminelles.

Résultats de l’opération : 11 arrestations effectuées, sept perquisitions réalisées et trois véhicules saisis à titre de biens infractionnels.

De plus, de la cocaïne, du matériel relié au trafic de stupéfiants, une somme importante d’argent canadien, une arme à feu chargée et plusieurs vêtements et items de luxe récupérés à titre d’actifs criminels ont été saisis. 

Comparutions à venir 

Parmi les personnes arrêtées, au moins 5 individus comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Trois- Rivières en lien avec divers chefs d’accusation, notamment : pour possession de stupéfiants en vue de trafic, trafic de stupéfiants et possession d’arme prohibée.

Cette opération a été rendue possible grâce à l’implication et au professionnalisme des enquêteurs et patrouilleurs de la DPTR, soutenus par les équipes de la SQ, le GTI et les maîtres-chiens. Elle constitue une frappe importante dans la lutte contre le crime organisé régional.

L’enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient suivre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...

Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...