Bilan partiel
Opération policière du 30 avril à Trois-Rivières : onze arrestations

Par Salle des nouvelles
À la suite de l’importante opération policière menée, hier, le 30 avril, sur le territoire de Trois-Rivières et dans les municipalités de Bécancour et Shawinigan les autorités ont procédé à onze arrestations et à de nombreuses perquisitions.
L’opération, coordonnée par la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR), en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ) et le Groupe tactique d’intervention (GTI), visait à démanteler un réseau criminel impliqué dans le trafic de stupéfiants, au cœur d’un conflit de redevances criminelles.
Résultats de l’opération : 11 arrestations effectuées, sept perquisitions réalisées et trois véhicules saisis à titre de biens infractionnels.
De plus, de la cocaïne, du matériel relié au trafic de stupéfiants, une somme importante d’argent canadien, une arme à feu chargée et plusieurs vêtements et items de luxe récupérés à titre d’actifs criminels ont été saisis.
Comparutions à venir
Parmi les personnes arrêtées, au moins 5 individus comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Trois- Rivières en lien avec divers chefs d’accusation, notamment : pour possession de stupéfiants en vue de trafic, trafic de stupéfiants et possession d’arme prohibée.
Cette opération a été rendue possible grâce à l’implication et au professionnalisme des enquêteurs et patrouilleurs de la DPTR, soutenus par les équipes de la SQ, le GTI et les maîtres-chiens. Elle constitue une frappe importante dans la lutte contre le crime organisé régional.
L’enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient suivre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.