Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan partiel

Opération policière du 30 avril à Trois-Rivières : onze arrestations

durée 10h00
1 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l’importante opération policière menée, hier, le 30 avril, sur le territoire de Trois-Rivières et dans les municipalités de Bécancour et Shawinigan les autorités ont procédé à onze arrestations et à de nombreuses perquisitions. 

L’opération, coordonnée par la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR), en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ) et le Groupe tactique d’intervention (GTI), visait à démanteler un réseau criminel impliqué dans le trafic de stupéfiants, au cœur d’un conflit de redevances criminelles.

Résultats de l’opération : 11 arrestations effectuées, sept perquisitions réalisées et trois véhicules saisis à titre de biens infractionnels.

De plus, de la cocaïne, du matériel relié au trafic de stupéfiants, une somme importante d’argent canadien, une arme à feu chargée et plusieurs vêtements et items de luxe récupérés à titre d’actifs criminels ont été saisis. 

Comparutions à venir 

Parmi les personnes arrêtées, au moins 5 individus comparaîtront aujourd’hui au palais de justice de Trois- Rivières en lien avec divers chefs d’accusation, notamment : pour possession de stupéfiants en vue de trafic, trafic de stupéfiants et possession d’arme prohibée.

Cette opération a été rendue possible grâce à l’implication et au professionnalisme des enquêteurs et patrouilleurs de la DPTR, soutenus par les équipes de la SQ, le GTI et les maîtres-chiens. Elle constitue une frappe importante dans la lutte contre le crime organisé régional.

L’enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient suivre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Opération policière majeure à Trois-Rivières ciblant un réseau criminel

Depuis ce matin, une importante opération policière est en cours sur le territoire de la ville de Trois-Rivières ciblant un réseau criminel.  Le tout se fait principalement, en collaboration avec la Sûreté du Québec. Les policiers sont soutenus par le Groupe tactique d'intervention (GTI) et plusieurs maîtres-chiens, ainsi que de nombreux ...

Publié le 25 avril 2025

Armes à feu et stupéfiants : une perquisition mène à deux arrestations

Le 23 avril, une perquisition en lien avec les armes à feu et les stupéfiants s'est déroulée sur la rue Saint-Denis à Trois-Rivières qui a mené à l'arrestation de Francis Isabel et Vanessa Giroux, âgés de 36 ans.   C’est avec l’assistance du Groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec que les enquêteurs de la Direction de la ...

Publié le 17 avril 2025

Arrestation d'un homme de 40 ans pour un vol qualifié à Trois-Rivières

Hier, les autorités ont procédé à l’arrestation d’un homme de 40 ans, suspecté d’avoir commis un vol qualifié le samedi 5 avril vers 14 h 15, au 190, rue Fusey, à Trois-Rivières. Selon les informations recueillies, le suspect aurait pointé un couteau en direction d’une victime septuagénaire avant de lui voler sa sacoche. Il se serait ...