Direction de la police de Trois-Rivières
Trois arrestations en quelques heures pour conduite avec capacité affaiblie

Par Salle des nouvelles
Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool dans la soirée et la nuit du 9 au 10 avril 2025.
Vers 16 h 15, un accident avec délit de fuite a eu lieu sur le boulevard St-Louis près de la 1 ière avenue. Les patrouilleurs ont rapidement localisé le véhicule suspect à proximité. La conductrice, une femme de 71 ans, présentait des symptômes de capacités affaiblies. Elle a été arrêtée et amenée au poste, où elle a soufflé un taux près du double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu, son véhicule remorqué, et elle a été libérée par citation.
Vers 20 h 00, les patrouilleurs ont constaté une conduite erratique et ont intercepté le véhicule sur l’autoroute 40 Est, près du km 206-207. La conductrice, une femme de 50 ans, présentait également des symptômes de capacités affaiblies par l’alcool. Elle a été arrêtée et amenée au poste, où elle a soufflé au-dessus du double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu, son véhicule saisi pour une période de 30 jours, et elle a été libérée par citation.
Vers 00 h 15, les patrouilleurs ont aperçu un véhicule circulant de manière erratique sur le boul. Des Chenaux. Ils l’ont intercepté un peu plus loin. Le conducteur, un homme de 78 ans, démontrait à son tour des symptômes de conduite avec les capacités affaiblies. Il a été arrêté et amené au poste, où il a soufflé et obtenu un taux près du double de la limite permise par la loi. Son permis a été suspendu, son véhicule remorqué, et il a été libéré par citation.
Ces trois personnes, qui n’ont aucun lien entre elles, devront toutes comparaître en cour le 16 juin 2025. Rappel important : Ne conduisez jamais sous l’effet de l’alcool ou des drogues !
Au Québec, le taux légal d’alcoolémie est de moins de 0,08 %, mais même à des niveaux inférieurs, l’alcool et les drogues altèrent vos réflexes et votre jugement, mettant en danger votre sécurité et celle des autres.
Pour rentrer en toute sécurité : désignez un conducteur sobre et prenez un taxi, un transport en commun ou un service de covoiturage. Ne prenez aucun risque, restez responsable.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.