Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Possiblement d'autres victimes

Agressions : Simon Plante fait face à de nouvelles accusations

durée 10h00
28 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé en date du 25 mars 2025 à l’arrestation de Simon PLANTE, 36 ans, sur le territoire de Montréal. Le sujet était déjà accusé de plusieurs infractions d’ordre sexuel. De nouvelles accusations ont été portées contre lui, soit : du leurre informatique, de la production, de la possession, de la distribution et de l’accès à de la pornographie juvénile.

Plante, qui avait été libéré en juin 2024, a commis plusieurs bris de conditions depuis menant à son arrestation récente.

À la suite de son arrestation, une perquisition à son domicile a eu lieu. Les items suivants ont été saisis : des téléphones cellulaires et des consoles de jeux vidéo. 

Il a comparu et est détenu. Il comparaitra de nouveau le 2 avril prochain pour son enquête sur remise en liberté.

L’enquête se poursuit concernant cet individu et d’autres démarches d’enquête sont encore en cours dans ces dossiers. Nous avons des motifs de croire que cet individu a fait d’autres victimes.

Les enquêteurs ont des raisons de croire que Simon PLANTE pourrait être entré en contact avec d’autres personnes, notamment des jeunes âgées principalement entre 10 et 17 ans, et ce, en utilisant des téléphones cellulaires ou des consoles de jeux vidéo. Toute personne qui aurait été victime de cet individu ou qui aurait des informations à transmettre est invitée à communiquer avec le sergent-détective Antoine Lavallée-Bolduc au 819-691-2929 poste 3701.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de Gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Arrestation de trois individus à bord d'un véhicule volé à Trois-Rivières

Vers 3h30 am le 8 mai, les patrouilleurs du Service de police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de trois individus, dont deux femmes de 18 et 21 ans et un adolescent de 15 ans, après avoir localisé un véhicule volé dont le vol a été signalé quelques heures auparavant. Lors de la remise du véhicule à son propriétaire ...

Publié le 9 mai 2025

Un corps retrouvé par un passant dans la rivière Saint-Maurice

Ce jeudi, 8 mai, vers 11 h 50, les patrouilleurs du Service de police de la Ville de Trois- Rivières ont été avisés par un citoyen de la présence d’un corps inanimé d’un homme dans la rivière Saint-Maurice, à proximité de l’intersection des rues Paré et Saint-Jean-Baptiste. Les services d’urgence, incluant les pompiers et les ...

Publié le 5 mai 2025

Agression à l'arme blanche dans un bar de Trois-Rivières

Le 3 mai, vers 1 h 30, les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières (DPTR) ont été appelés à intervenir dans un bar de la ville concernant un individu qui troublait la paix. À leur arrivée, les policiers ont constaté qu’un individu avait été blessé par une arme blanche. Les premiers soins lui ont été ...