Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux individus arrêtés

Saisie à Trois-Rivières de plusieurs substances illicites

durée 10h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le 18 mars, deux individus ont été arrêté par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières à la suite de deux perquisitions. Ils ont également saisis plusieurs substances illicites.

L'homme de 39 ans de Trois-Rivières, Maxim Côté, se livrait au trafic de drogues, notamment du GHB, de la cocaïne, du crack, des méthamphétamines, de l'ecstasy, de la kétamine, du crystal meth, de la MDMA, du cannabis, du haschich et des médicaments d’ordonnance.

Ces perquisitions se sont déroulées à la suite de d'une enquête obtenant quatre mandats de perquisition ciblant deux résidences. Ainsi, vers 13 h 45, Maxim Côté qui est le principal suspect dans cette affaire, a été intercepté alors qu'il était passager d'un véhicule conduit par une femme de 33 ans. Les deux occupants de la voiture ont été arrêtés sur le champ.  Tous les deux étaient en possession de diverses drogues.

À la suite de leur arrestation, des perquisitions ont été réalisées aux deux adresses visées par les mandats.

Celles-ci ont permis la saisie des items suivants : près de 1.5 litres de GHB, près de 50 grammes de Crystal Meth, près de 30 grammes de MDMA, près de 160 comprimés de méthamphétamines, près de 55 grammes de haschich, de la cocaïne, du crack, du cannabis et comprimé d’ordonnance.

Également, les policiers sont repartis avec près de 140$ en argent canadien, diverses armes dont deux armes de poing à plomb, un drone et un bidon d’essence vide ayant possiblement contenu du GHB.

La conductrice du véhicule a été libérée sous sommation et fera face à des accusations de possession simple de méthamphétamines.

Le suspect principal fait également face à des poursuites pour possession de tabac de contrebande dans le cadre de cette enquête. Il a été détenu et a comparu aujourd’hui.

Nous rappelons que cette enquête fut financée par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique, en vertu de la trajectoire de détection d’intoxication involontaire visant à contrer l’intoxication d’une personne à son insu (GHB et autres substances).

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 octobre 2025

Les policiers surveillent les distractions et les comportements imprudents

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Service de police de l’agglomération de Longueuil, intensifiera ses interventions du 10 au 16 octobre 2025, dans le cadre de l’opération nationale concertée visant les distractions et les ...

Publié le 9 octobre 2025

Deux arrestations à Shawinigan pour un vol qualifié sur une personne

Le 3 octobre vers 21 h, un homme adulte a été agressé et volé sur l'avenue de Grand-Mère à Shawinigan par deux jeunes de 16 et 17 ans. Les deux suspects ont été arrêtés par des agents de la Sûreté du Québec.  Les supposés agresseurs auraient donné des coups à la victime pour repartir avec sa trottinette électrique. Par la suite, ils ont pris la ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...