Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux hommes arrêtés

Introduction par effraction dans un dépanneur de la rue Notre-Dame Ouest

durée 14h00
18 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Deux hommes ont été arrêté en lien avec une introduction par effraction dans un dépanneur de la rue Notre-Dame Ouest, à Trois-Rivières.

Dans la nuit de lundi à mardi, vers 1h18, le responsable du commerce a contacté le service de police de Trois-Rivières après avoir observé un vol en cours sur les caméras de surveillance. Alors que les policiers se rendaient sur place, un citoyen circulant sur la rue Notre-Dame Ouest a également contacté la centrale. Il avait entendu l’alarme du commerce et vu un véhicule suspect quitter le stationnement. Il a pu fournir une description détaillée du véhicule.

Grâce à la vigilance de ce citoyen et à l’intervention rapide de nos patrouilleurs, le véhicule a été localisé et intercepté à l’intersection des rues Royale et Benjamin-Sulte. Les occupants, deux hommes âgés de 52 et 57 ans, ont été arrêtés et conduits au Quartier Général pour être interrogés par les enquêteurs.

L’enquête a révélé que les deux individus auraient fracassé la vitre du commerce pour tenter de voler un guichet automatique. Ils auraient essayé de l’attacher à leur véhicule, mais celui-ci a été retrouvé fortement endommagé dans le stationnement du commerce.

Les deux hommes ont été libérés par promesse de comparaitre et devront se présenter à la Cour à une date ultérieure. Ils risquent de faire face à des accusations d’introduction par effraction et de tentative de vol de guichet automatique.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Enquête en cours pour un incendie d’un immeuble à logements à Shawinigan

Une enquête est actuellement en cours concernant l'incendie d'un immeuble à logements qui s'est produit le 14 octobre à Shawinigan.  C'est sur l'heure du midi, que les policiers de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont été prévenus qu'un bâtiment non habité sur la 3e Rue dans le secteur Granbd-Mère était la proie des ...

Publié hier à 10h21

Un chasseur décède après une chute accidentelle de sa plateforme

Le 10 octobre, un chasseur qui se trouvait dans le secteur du barrage Rapide-Blanc à La Tuque a fait une chute accidentelle qui s'est avérée mortelle.  C'est en après-midi que les services d'urgences ont été avisés qu’un chasseur était blessé. Selon les informations de la Sûreté du Québec, l'homme de 83 ans, était  sur une plateforme située dans ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...