Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation par la police de Trois-Rivières

Un homme tente de s'introduire par effraction sur la rue René-Gagnier

durée 14h00
7 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un individu qui s'apprêtait à commettre une introduction par effraction dans une résidence luxueuse de la rue René-Gagnier, située dans le secteur des Carrefours, à Trois-Rivières, lorsqu'il a été arrêté. 

Le 6 février, vers 12h45, un résident de la rue René-Gagnier  a contactés les policiers pour signaler qu’un individu suspect, vêtu comme un travailleur de la construction, venait de sonner à sa porte. Des patrouilleurs ont alors été dépêchés dans le secteur, ont localisé le suspect et ont procédé à son arrestation.

Le suspect, un jeune homme de 16 ans, a été conduit au Quartier général de la DPTR où il a fourni une déclaration incriminante à nos enquêteurs. Il a été libéré et pourrait revenir devant la Cour pour faire face à des accusations, entre autres, d’introduction par effraction. L’enquête a révélé que l’individu était accompagné de complices qui ont pris la fuite après avoir abandonné leur véhicule à proximité. Des témoins ont indiqué que ces complices portaient des dossards orange et des casques de construction.

Nous invitons les citoyens qui auraient été témoins ou qui pourraient fournir des images de caméras de surveillance de ces individus à communiquer avec nous au 819 691-2929, option 6. La Direction de la police de Trois-Rivières désire rappeler l’existence du programme Registre des caméras. Ce programme permet à la population d’inscrire leur système de surveillance extérieur dans une base de données confidentielles pour une éventuelle consultation par les policiers. La vidéosurveillance est un moyen efficace pour faire cheminer une enquête ou pour aider à l’arrestation et à la condamnation de personnes ayant commis des délits criminels. Pour vous inscrire, consultez le www.v3r.net.

Nous rappelons également l’importance du programme Surveillance de quartier, qui encourage l’implication citoyenne individuelle et collective pour accroître la sécurité et la quiétude d’un quartier, dans un environnement où chacun veille sur les autres. Pour plus d’informations, abonnez-vous à la page Facebook Surveillance de Quartier 2.0 – Ville de Trois-Rivières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Saisie à Trois-Rivières de plusieurs substances illicites

Le 18 mars, deux individus ont été arrêté par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières à la suite de deux perquisitions. Ils ont également saisis plusieurs substances illicites. L'homme de 39 ans de Trois-Rivières, Maxim Côté, se livrait au trafic de drogues, notamment du GHB, de la cocaïne, du crack, des ...

publié hier à 14h00

Tremblement de terre dans les Laurentides secoue une partie du Québec

Vers 11 h 57, ce matin, une partie du Québec a été secoué par un séisme dans les Laurentides d'une magnitude 3,8 sur l'échelle de Richter. Son épicentre se trouve non-loin de Mont-Laurier.  Selon Séismes Canada, il s'agirait d'une secousse d'une profondeur de 18 km et son épicentre se trouve à 17 km à l’ouest de l’Annonciation, à 103 km au ...

publié le 18 mars 2025

Fraudes : le complice de Jean-François Gagnon revient en cour le 17 juin

Jean-François Gagnon, 36 ans de St-Étienne-de-Beauharnois, avait été reconnu coupable le 3 octobre 2024, de 56 fraudes de faux représentant survenues de janvier à septembre 2023. En 9 mois, 56 victimes vulnérables, âgées de 80 ans en moyenne, se sont fait voler près de 200 000 $. Les infractions se sont déroulées dans plusieurs régions du ...