Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux homme arrêtés

Deux VUS volés retrouvés à Lavaltrie

durée 11h00
7 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières a transmis à la Sûreté du Québec, le 5 février en après-midi, un avis concernant deux véhicules utilitaires sport qui venaient d'être volés à Trois-Rivières.

Les policiers de la SQ ont pris la relève lorsqu'ils les ont repéré sur l'autoroute 40 ouest à la hauteur de Louiseville. C'est vers 16 h qu'ils ont tenté d'intercepter les deux véhicules. Cela faisait plusieurs kilomètres que la poursuite se déroulait lorsque l'un d'eux n'ait fait une sortie de route à la hauteur de Lavaltrie. 

Le suspect est allé rejoindre le conducteur du deuxième véhicule afin de prendre la fuite à nouveau. C'est finalement suite à l'installation d'un tapis à clous, trois kilomètres plus loins, que les deux voleurs ont pu être arrêtés.  

Les deux hommes âgés respectivement de 18 et de 20 ans, provenant de la région de Montréal, sont demeurés détenus pour comparaître au palais de justice de Joliette. Ils pourraient faire face à diverses accusations en lien avec cet événement : vol de véhicule, fuite, conduite dangereuse et délit de fuite.

Les postes de la SQ MRC de Maskinongé (Louiseville), de la MRC de D’Autray (principal et secondaire) et de la MRC de Joliette ont été impliqués dans cette poursuite.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 janvier 2026

Les criminels utilisent l'IA pour commettre des attaques par rançongiciel

Dans un nouveau rapport, le Centre canadien pour la cybersécurité avertit que les criminels qui détiennent des données contre rançon utilisent des outils d'intelligence artificielle qui leur permettent de cibler plus facilement leurs victimes. Le rapport indique que la menace des logiciels de rançon au Canada «continue de s’accroître et d’évoluer ...

Publié le 15 janvier 2026

Disparition de Justine Courchesne : de nouvelles informations reçues

Hier, la Direction de la police de Trois-Rivières avait lancé un avis de recherche concernant Justine Courchesne, âgée de 57 ans. De mauvaises informations ont circulé dans la population, et de nouveaux éléments pertinents et crédibles ont été acheminés aux autorités. En effet, elle aurait été aperçue à Trois-Rivières , notamment au ...

Publié le 14 janvier 2026

Une femme disparue recherchée par la police de Trois-Rivières

Le service de police de la Ville de Trois-Rivières demande l'aide du public afin de retrouver Justine Courchesne, âgée de 57 ans, qui a quitté la résidence Myosotis, située au 600, rue Barkoff à Trois-Rivières, le 5 janvier 2026 et n’y est pas revenue depuis. Mme Courchesne se déplace à pied. Elle ne possède ni téléphone cellulaire ni ...