Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Secteur de Cap-Madeleine

Deux individus arrêtés pour vol d’un véhicule utilitaire sport

durée 10h00
7 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les patrouilleurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé à l’arrestation de deux individus à la suite du vol d’un véhicule utilitaire sport.

Le 5 février, vers 18h30, un citoyen a contacté le 9-1-1 après avoir été témoin du vol de son Jeep Wrangler. Malgré un ratissage effectué par les patrouilleurs, le véhicule n’a pas été immédiatement localisé.

Un peu plus tard, vers 19h40, un autre citoyen a signalé la présence d’un véhicule suspect dans le stationnement d’un immeuble à logements de la rue Trottier, secteur Cap-de-la-Madeleine. Sur place, les policiers ont été en mesure d’identifier ce véhicule comme étant celui volé plus tôt.

Les agents ont maintenu une surveillance à proximité et ont constaté qu’un autre véhicule quittait les lieux. Cette observation leur a permis d’établir un lien entre ce véhicule et le Jeep Wrangler volé. Les patrouilleurs sont alors intervenus et ont procédé à l’arrestation de deux individus pour vol de véhicule. Ceux-ci étaient également en possession de plusieurs outils de cambriolage liés aux vols de véhicules.

Les suspects, âgés de 17 et 20 ans, sont connus des services policiers. Ils ont été conduits au Quartier Général de la DPTR où ils ont été rencontrés par les enquêteurs. L’individu d’âge mineur a été détenu pour comparution tandis que l’homme de 20 ans a été libéré par promesse de comparaitre et devra revenir devant la Cour ultérieurement.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle l’importance du programme Surveillance de quartier, qui encourage l’implication citoyenne individuelle et collective pour accroître la sécurité et la quiétude d’un quartier, dans un environnement où chacun veille sur les autres. Pour plus d’informations, abonnez-vous à la page Facebook Surveillance de Quartier 2.0 – Ville de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Des fraudeurs actifs par téléphone sur le territoire de Shawinigan

En début de semaine, plusieurs citoyens de Shawinigan ont rapporté aux policier de la Sûreté du Québec avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers ou des employés de banques. Selon les informations, les fraudeurs cherchent à aller récupérer à domicile des cartes de crédit et débit et les NIP. De plus, ils voulaient ...

Publié le 18 décembre 2025

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières

Vers 1 h 50, lors d’une patrouille de routine, des policiers ont constaté qu’un incendie était en cours dans une résidence pour personnes âgées située au 270, rue Saint-Laurent. Une alarme incendie était audible et de la fumée était visible à l’extérieur du bâtiment. Les policiers ont immédiatement porté assistance au personnel sur ...

Publié le 18 décembre 2025

Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...