Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perquisition à Shawinigan

Arrestation d'un homme pour introductions par effraction et vols

durée 11h00
6 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier, les enquêteurs du poste de la Sûreté du Québec de la Ville de Shawinigan ont procédé à l’arrestation d’un homme relativement à une série d’introductions par effraction et de vols survenus depuis le mois de novembre 2024.

Un homme de 32 ans de Shawinigan a été arrêté pour des introductions par effraction, des vols, des recels et des manquements aux conditions d’une ordonnance de mise en liberté. Après consultation du DPCP, le suspect a été libéré sur promesse de comparaître au palais de justice de Shawinigan le 5 mai 2025. D’ici là, il devra respecter différentes conditions dont un couvre-feu de 22 h à 6 h.

Le suspect opérait principalement de nuit. Il ciblait entre autres des chalets trois saisons et se déplaçait en véhicule tout-terrain pour commettre les vols. Il aurait opéré dans différentes municipalités soit Shawinigan, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Hérouxville, Saint-Narcisse et Saint-Séverin-de-Proulxville. L’enquête se poursuit afin de relier ce suspect à d’autres dossiers de vols.

Jusqu’à présent, l’enquête a permis aux enquêteurs d’effectuer des perquisitions à Shawinigan le 20 décembre 2024 sur l’avenue Dollard, dans un logement et un garage, et le 5 février 2025 sur l’avenue Georges-Bornais dans un lieu d’entreposage qui était rempli à pleine capacité.

Ils ont mis la main sur : un lot d’outils professionnels volés à une entreprise de construction de la région, un VTT volé à St-Séverin-de Prouxville, un VTT de type côte-à-côte volé à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, une motoneige volée à Notre-Dame-du-Mont-Carmel, une automobile volée à Hérouxville, une plaque d’immatriculation volée à Shawinigan, divers outils, des caméras de chasse, de l'alcool, de la nourriture et des jouets. 

La Sûreté du Québec désire souligner l’excellente collaboration d’un citoyen en lien avec ces vols. L’implication de ce policier retraité a été déterminante dans la poursuite de l’enquête.

Toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

Bécancour : plus de 120km/h dans une zone de 60 km/h

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Bécancour ont intercepté un conducteur circulant à 122 km/h sur le chemin Leblanc, alors que la zone est limitée à 60 km/h.  C'est dans la matinée du 2 juillet, que l'homme de 56 ans de Sainte-Séraphie, conduisant une camionnette, a commis l'infraction.  Il a reçu un constat d’infraction de ...

Publié le 3 juillet 2025

Le corps d'Yves Verville disparu depuis le 21 décembre retrouvé

Le corps retrouvé le 9 juin, dans la rivière Shawinigan dans le parc récréoforestier de Saint-Mathieu-du-Parc, est celui d'Yves Verville, 67 ans, qui n'avait pas été vu depuis le 21 décembre dernier. Rappelons que le 24 décembre 2024, le Service de police de Trois-Rivières avait été contacté par la responsable d’une résidence du secteur ...

Publié le 2 juillet 2025

Agression sexuelle : des victimes d'Ivan Alonso Suaza Vallejo recherchées

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont procédé, le 25 juin, à l’arrestation d'Ivan Alonso Suaza Vallejo, 58 ans, relativement à des infractions à caractère sexuel. Il a comparu le 26 juin 2025 au Palais de justice de Trois-Rivières, pour faire face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels et ...