Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-la-Pérade et Trois-Rivières

Trois individus arrêtés pour des infractions dans des commerces

durée 11h00
10 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, trois individus âgés entre 41 et 69 ans, ont été arrêtés par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, accompagnés d’enquêteurs de la Sûreté du Québec, en lien avec une série d’introduction par effraction dans commerce, de vols et de tentatives de vol sur des guichets automatiques.

Dans la nuit du 8 janvier 2025, des individus se sont introduits dans un commerce du boulevard de Lanaudière à Sainte-Anne-de-la-Pérade en fracassant une fenêtre et ont tenté de s’emparer de l’argent contenu dans le guichet automatique. Ils ont quitté les lieux rapidement, sans avoir réussi à voler l’argent, à bord d’un véhicule.

Plusieurs démarches d’enquête ont permis d’identifier le propriétaire du véhicule et ses occupants et de relier cet événement à neuf autres dossiers similaires survenus à Trois-Rivières et en Maurice sur le territoire de la Sûreté du Québec depuis août 2024.

Les enquêteurs ont également procédé à la perquisition de quatre domiciles et ont saisi sur place plusieurs éléments de preuve relatifs à ces dossiers.

Deux hommes ont été détenus et doivent comparaître aujourd’hui. Le troisième a été libéré et son dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales.

L’enquête se poursuit concernant ces individus et d’autres démarches d’enquête sont encore en cours dans ces dossiers.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


De fausses passes de transport circulent à Shawinigan

La Régie de transport en commun de Shawinigan (RTCS) informe les usagers qu’une page Facebook frauduleuse imitant la RTCS fait actuellement la promotion d’une fausse passe qui serait valide pour une durée de 6 mois. ATTENTION : il s’agit d’une arnaque ! La RTCS demande aux usagers d’être vigilants et de ne pas se laisser berner par cette offre ...

Publié hier à 10h00

Trois perquisitions en lien avec des vols d’armes à feu

Trois perquisitions se sont déroulées concernant des vols d'armes à feu survenus à Trois-Rivières, le vendredi 28 mars. Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont été assistés par la Sûreté du Québec.  La série de perquisitions a été effectuée simultanément, visant une résidence située à Saint-Narcisse ainsi que deux ...

Publié le 1 avril 2025

Un conducteur ivre intercepté à 170 km/h dans une zone de 50

Un automobiliste de 19 ans a été intercepté par les patrouilleurs de la police de Trois-Rivières, le 30 mars vers 4 h du matin, alors qu'il circulait à 170 km/h dans une zone de 50.  Il s'agit d'un grand excès de vitesse, alors qu'il roulait à plus du triple de la vitesse permise sur cette voie. Ce dernier a pris la fuite, mais a été localisé ...