Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sainte-Anne-de-la-Pérade et Trois-Rivières

Trois individus arrêtés pour des infractions dans des commerces

durée 11h00
10 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Hier soir, trois individus âgés entre 41 et 69 ans, ont été arrêtés par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, accompagnés d’enquêteurs de la Sûreté du Québec, en lien avec une série d’introduction par effraction dans commerce, de vols et de tentatives de vol sur des guichets automatiques.

Dans la nuit du 8 janvier 2025, des individus se sont introduits dans un commerce du boulevard de Lanaudière à Sainte-Anne-de-la-Pérade en fracassant une fenêtre et ont tenté de s’emparer de l’argent contenu dans le guichet automatique. Ils ont quitté les lieux rapidement, sans avoir réussi à voler l’argent, à bord d’un véhicule.

Plusieurs démarches d’enquête ont permis d’identifier le propriétaire du véhicule et ses occupants et de relier cet événement à neuf autres dossiers similaires survenus à Trois-Rivières et en Maurice sur le territoire de la Sûreté du Québec depuis août 2024.

Les enquêteurs ont également procédé à la perquisition de quatre domiciles et ont saisi sur place plusieurs éléments de preuve relatifs à ces dossiers.

Deux hommes ont été détenus et doivent comparaître aujourd’hui. Le troisième a été libéré et son dossier sera soumis au directeur des poursuites criminelles et pénales.

L’enquête se poursuit concernant ces individus et d’autres démarches d’enquête sont encore en cours dans ces dossiers.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne voulant partager des renseignements, de façon confidentielle, peut le faire par le programme HALTE AU CRIME, en communiquant au numéro 819-691-2929 touche # 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Des fraudeurs actifs par téléphone sur le territoire de Shawinigan

En début de semaine, plusieurs citoyens de Shawinigan ont rapporté aux policier de la Sûreté du Québec avoir reçu des appels de personnes se faisant passer pour des policiers ou des employés de banques. Selon les informations, les fraudeurs cherchent à aller récupérer à domicile des cartes de crédit et débit et les NIP. De plus, ils voulaient ...

Publié le 18 décembre 2025

Incendie dans une résidence pour personnes âgées à Trois-Rivières

Vers 1 h 50, lors d’une patrouille de routine, des policiers ont constaté qu’un incendie était en cours dans une résidence pour personnes âgées située au 270, rue Saint-Laurent. Une alarme incendie était audible et de la fumée était visible à l’extérieur du bâtiment. Les policiers ont immédiatement porté assistance au personnel sur ...

Publié le 18 décembre 2025

Une opération policière dans un local du groupe « Full Métal Lanaudière »

Le 17 décembre au soir, le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec  a mené une opération dans un local, installé dans un garage, sur la rue Dionne à Saint-Roch-de-l’Achigan, en lien avec la contrebande. Selon les informations remises par la Sûreté du Québec, il s’agissait d’un lieu de rassemblement et de rencontre pour le ...