Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Crimes survenus entre le 1er août et la fin novembre 2024

Perquisitions et arrestations en lien avec des vols à Trois-Rivières

durée 10h00
20 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières ont mené deux perquisitions et procédé à l’arrestation de quatre individus, hier matin, en lien avec des dossiers de vols dans des véhicules, introductions par effraction dans des résidences, vol de véhicule et utilisation frauduleuse de cartes bancaires.

Cette opération découle d’une enquête amorcée en août 2024, qui a permis de relier plusieurs crimes survenus entre le 1er août et la fin novembre 2024 dans les secteurs nord de Trois-Rivières et de Trois-Rivières-Ouest. Les perquisitions ont été effectuées, vers 6h, dans deux résidences situées sur la rue Gérard-Bourget à Trois-Rivières.

Les suspects utilisaient une méthode de ratissage nocturne dans des quartiers aisés, testant les portières des voitures, les portes de résidences et de cabanons pour y voler divers objets ainsi que des cartes bancaires. Dans un des cas, un véhicule a également été volé. Les cartes bancaires volées étaient ensuite utilisées dans des commerces pour effectuer des transactions frauduleuses.

Au total, ce sont trois individus qui ont été arrêtés et interrogés par les enquêteurs, soit un adulte et deux mineurs. Tous les suspects ont été libérés par promesse de comparaitre et devront revenir devant la Cour pour faire face à des accusations diverses en lien avec les crimes commis.

Les perquisitions ont permis de saisir de nombreux items reliés aux divers crimes de même que des articles obtenus frauduleusement. Les enquêteurs souhaitent informer les citoyens ayant été victimes qu’un inventaire sera effectué et que les victimes concernées seront contactées pour récupérer leurs biens.

Nous désirons rappeler à l’ensemble des citoyens l’importance de bien verrouiller les portières de leurs véhicules ainsi que les portes de leurs résidences. Ces gestes simples peuvent grandement réduire les opportunités pour les voleurs et ainsi prévenir des crimes similaires.

La Direction de la police de Trois-Rivières rappelle que toute personne souhaitant partager des renseignements de façon confidentielle peut le faire par le programme HALTE AU CRIME en communiquant au numéro 819-691-2929 touche 7, ou directement sur le site internet du programme à l’adresse halteaucrime.v3r.net.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 novembre 2025

Un homme de Ste-Émélie-de-l'Énergie trouvé blessé à St-Jean-de-Matha

Hier matin, le 25 novembre, un homme de 39 ans de Sainte-Émélie-de-l'Énergie a été trouvé au sol blessé sur le chemin Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha.  Selon  les premières informations de la Sûreté du Québec, c'est vers 4 h du matin, qu'il serait parti de sa résidence avec sa camionnette sur la route 131. D'ailleurs, c'est sur ce même chemin à ...

Publié le 24 novembre 2025

Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...

Publié le 24 novembre 2025

Un homme arrêté à Shawinigan pour menaces dans une pharmacie

Le 21 novembre, un homme a été arrêté après avoir menacé des gens dans une pharmacie de la rue Trudel à Shawinigan. La Sûreté du Québec a été avisée vers 14 h et les agents ont localisé le suspect quelques minutes plus tard. Les policiers ont dû utiliser le poivre de cayenne, afin de maîtriser Gaétan  Anglehart, 62 ans, de Shawinigan.  Il a ...