Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme « ACCES Tabac »,

Deux perquisitions poue trafic de cigarettes de contrebande à Trois-Rivières

durée 10h00
6 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Deux perquisition liées au trafic de cigarettes de contrebande ont eu lieu par les enquêteurs de la Direction de la police de Trois-Rivières, spécialisés dans ce type de cas, sur le territoire de Trois-Rivières.   

L’enquête, amorcée en septembre 2024, a été déclenchée à la suite d’informations selon lesquelles un homme de 61 ans, connu de leur service, s’adonnait au trafic de cigarettes de contrebande. Les surveillances effectuées par les enquêteurs à la résidence de ce suspect, située sur la rue Fabre, ont révélé des allées et venues suspectes, confirmant un approvisionnement fréquent en cigarettes de contrebande et en cannabis illicite.

Ces observations ont également permis d’identifier deux autres individus : un homme de 29 ans agissant comme intermédiaire, et un homme de 71 ans, un résident de la rue du Sanctuaire. De plus , elles ont révélé qu’ils étaient également impliqués dans la vente de cigarettes de contrebande et de cannabis illicite.

Les démarches d’enquête ont conduit à l’obtention de mandats de perquisition pour les deux adresses impliquées.

Une première perquisition a eu lieu le 2 décembre sur la rue du Sanctuaire où plus de plus de 4000 cigarettes de contrebande ont été saisies. La seconde perquisition, effectuée sur la rue Fabre, a permis de confisquer près de 2000 cigarettes de contrebande et plus de 40 grammes de cannabis illicite.

Les trois individus devront répondre à des accusations liées à la Loi concernant l’impôt sur le tabac en plus de possession et de trafic de cannabis illicite.

Nous rappelons que le programme « ACCES Tabac », mis en place par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique, vise à intensifier la répression du tabac de contrebande et à en réduire l’accessibilité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un cas de rage au volant sur l'autoroute 55 nord à Bécancour

Le 21 novembre, à 9 h 50, une collision entre deux véhicules au km 165 de l'autoroute 55 nord à Saint-Célestin, s'est terminée par une altercation entre les deux conducteurs menant à une intervention policière.  Selon les informations, un témoin de la scène aurait appelé les policiers après qu'une grosse camionnette de type pickup  est entrée en ...

Un homme arrêté à Shawinigan pour menaces dans une pharmacie

Le 21 novembre, un homme a été arrêté après avoir menacé des gens dans une pharmacie de la rue Trudel à Shawinigan. La Sûreté du Québec a été avisée vers 14 h et les agents ont localisé le suspect quelques minutes plus tard. Les policiers ont dû utiliser le poivre de cayenne, afin de maîtriser Gaétan  Anglehart, 62 ans, de Shawinigan.  Il a ...

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...